Paris Match Belgique

Attaqué pour son rôle dans « Police », Omar Sy réagit à la polémique

omar sy police polémique réaction twitter

L'acteur français a usé d'un stratagème bien précis pour répondre à ses détracteurs. | © ABACAPRESS.

People et royauté

Pris pour cible sur Twitter avec le hashtag #BoycottOmarSy, le comédien a tenu à répondre tout en finesse aux attaques.

 

La semaine dernière, le hashtag #BoycottOmarSy s’était répandu comme une traînée de boue sur Twitter. Mais pourquoi un boycott général de l’acteur était-il à l’ordre du jour ? En cause : son rôle dans le récent film Police, sorti le 2 septembre au cinéma et où il tient l’affiche avec Virginie Efira. Un rôle que les internautes ont eu beaucoup de mal à comprendre. Selon eux, ce choix ne va pas en adhésion avec la position de l’acteur contre les violences policières.

Lire aussi > Omar Sy au coeur d’une polémique sur Twitter avec son nouveau film

Pour rappel, Omar Sy avait lancé une pétition pour dénoncer les violences policières il y a trois mois, suite au décès de George Floyd aux États-Unis. « Ce que nous dénonçons ne relève donc pas du fantasme. On n’invente pas des monstres : la peur existe. Je suis pour le débat et l’échange, mais je ne comprends pas qu’on remette en question le ressenti des gens. », avait à l’époque déclaré l’acteur lors d’une interview pour le Nouvel Obs.

« La discrétion amène la tranquillité »

Sans répondre directement aux attaques dont il a été la cible, l’acteur a cherché à calmer le jeu en essayant de faire passer des messages subliminaux sur Twitter. Il a partagé trois tweets : un de DJ Snake (« La discrétion amène la tranquillité »), une photo d’Abd Al Malik (avec en légende « l’amour seul changera l’humanité »), ainsi qu’une citation de Françoise Sagan (« Ce n’est pas parce que la vie n’est pas élégante qu’il faut se conduire comme elle ») partagée par l’actrice Michèle Laroque. Trois messages de paix pour apaiser le monde des réseaux sociaux.

CIM Internet