Paris Match Belgique

« Touche pas à mon poste » : Accusé d’être sous drogue, Pierre Palmade explique son étrange état pendant l’émission

Pierre Palmade

Pierre Palmade en 2019. | © Photopqr / Le Parisien.

People et royauté

La séquence a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, alors que de nombreux internautes se sont inquiétés pour le comédien.

 

Ce lundi 7 septembre, Pierre Palmade était l’invité de l’émission « Touche pas à mon poste ». Alors qu’il était venu faire la promotion de son nouveau spectacle, Pierre Palmade joue ses sketches, l’humoriste a fait forte impression, mais peut-être pas pour les bonnes raisons. En cause ? Son attitude étrange lors du show. Le comédien de 52 ans est apparu dans un état second, tombant même en direct sur le plateau, si bien que les internautes se sont demandé s’il n’avait pas consommé de substances illicites : « Alcool ou cocaïne ? », « Pierre Palmade est défoncé c’est sûr », « Blanc comme un mort », « Ca va pas mieux pour Pierre Palmade visiblement… »,…

Lire aussi > Critiqué pour ses propos sur les homosexuels dans « ONPC », Pierre Palmade riposte

Les tweets se sont rapidement multipliés en nombre durant l’émission, si bien que Pierre Palmade a tenu à se justifier d’abord en direct sur le plateau, déclarant : « Je voulais dire aux gens que la drogue et l’alcool ne donnent pas de talent et c’est ça qui m’a sauvé la vie car pour avoir du talent je suis obligé de ne pas en prendre ».

L’ex-mari de Véronique Sanson est ensuite revenu sur l’incident sur Facebook cette fois : « La conjonctivite n’a rien à voir avec la défonce et l’alcool… je dis ça aux blaireaux qui m’ont déclaré ivre et drogué sur le plateau de TPMP ! Ben non mes yeux étaient rouges et moi j’étais intimidé et joyeux d’être là ! Je peux vous dire que vous ne m’avez jamais vu ivre et défoncé ! Mais bon j’ai fait des confidences sur mon passé turbulent alors les ploucs s’en donnent à cœur joie ! Vous m’avez gâché la fête ! »

Plusieurs tweetos sont également venus au secours de Pierre Palmade : « Pierre Palmade est un hypersensible, rongé par ses addictions. Il en souffre terriblement. C’est triste ! Je n’ai pas envie de l’enfoncer, comme beaucoup l’ont fait, car ce n’est pas ce qui va l’aider », écrit notamment une internaute. 

CIM Internet