Suite aux pressions, Angèle vient de réagir publiquement à l’accusation d’agression sexuelle visant son frère

La chanteuse Angèle, petite soeur du rappeur Roméo Elvis, vient de réagir il y a quelques minutes suite aux accusations d'agression sexuelle visant son frère. | © Alain JOCARD / AFP.
Les pressions se faisaient de plus en plus intenses sur la chanteuse de 24 ans.
La chanteuse Angèle, petite soeur du rappeur Roméo Elvis, vient de réagir il y a quelques minutes suite aux accusations d’agression sexuelle visant son frère. La jeune artiste écrit dans sa story Instagram : « De la même façon que je me bats aux côtés des femmes et minorités négligées, je condamne les actes qui vont à l’encontre de mes principes. C’est d’autant plus important qu’il s’agit d’un proche et heurtant de l’apprendre ainsi. Une prise de conscience globale est à venir et un changement des mentalités s’impose encore, toujours et partout. C’est tout ce que je souhaite ».

Sa réaction fait directement suite au message Instagram de Roméo Elvis, qui a reconnu avoir « utilisé ses mains » de « manière inappropriée » et s’est excusé publiquement pour son geste. La situation exacte reste encore floue pour le moment. La réponse de l’interprète de « Balance ton quoi » fait quant à elle suite à des multiples pressions sur les réseaux sociaux, réclamant sa réaction suite à l’accusation d’agression sexuelle qui pèse sur son frère. Des critiques d’autant plus virulentes qu’Angèle avait récemment relayé les accusations d’agression sexuelle contre le rappeur Moha La Squale. Elle a fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux. « Il va falloir balancer le frérot maintenant pour rester crédible ? Sinon plus personne ne t’écoutera sur le sujet des violences faites aux femmes. Du courage », peut-on notamment lire dans les nombreux commentaires qui affluent depuis hier sur le compte Instagram de la chanteuse.
Lire aussi > Accusé d’agression sexuelle, Roméo Elvis reconnaît les faits et réagit
À l’inverse, des milliers d’internautes ont pris la défense de la chanteuse. « Le fait qu’on demande à Angèle de réagir sur les accusations d’agression sexuelle envers son frère est affreux et une nouvelle illustration d’une misogynie profonde : se réjouir d’avoir « enfin » coincé une féministe, influente et populaire de surcroît, dans son raisonnement », a commenté l’un d’eux.