Paris Match Belgique

La fille ainée de Letizia d’Espagne et du roi Felipe VI placée en quarantaine

La fille ainée de Letizia d'Espagne et du roi Felipe VI placée en quarantaine

La princesse Leonor, entourée par sa mère Letizia et sa soeur Sofia. | © JAVIER SORIANO / AFP

People et royauté

Les deux filles du roi d’Espagne devront passer un test PCR pour savoir si elles sont porteuses du coronavirus.

 

Le retour en classe aura été de courte durée. Alors qu’elle venait tout juste d’effectuer sa rentrée scolaire le 9 septembre, Leonor doit déjà quitter ses petits camarades. En effet, une élève de sa classe a été testé positive au Covid-19, révèle Pure People. La fille ainée du roi d’Espagne est donc obligée de s’isoler pour effectuer une quarantaine avec sa soeur Sofia, elle aussi dans l’établissement Santa María de los Rosales, à Madrid.

La fille ainée de Letizia d'Espagne et du roi Felipe VI placée en quarantaine
Le roi Felipe VI, Leonor, Sofia, et Letizia d’Espagne, le 10 août 2020. © JAIME REINA / AFP

À tout juste 14 et 13 ans, Leonor et Sofia vont devoir effectuer un test PCR (dans le nez) pour savoir si elles aussi sont porteuses du coronavirus. Les deux jeunes filles, ayant été en contact direct avec l’élève contaminée, doivent maintenant respecter une quarantaine obligatoire, comme il est imposé dans tout le pays. Pour le moment, le roi Felipe VI et Letizia d’Espagne n’ont pas annoncé de changement dans leur planning officiel. Toutefois, si l’une de leur fille est testée positive, le couple royal devra lui aussi se placer en quarantaine et annuler tous leurs engagements.

Lire aussi > Reine du style : Quand Letizia d’Espagne ose la robe en cuir

Le nombre de cas en Espagne remonte nettement depuis plusieurs semaines. L’Espagne a été, la semaine dernière, le premier pays d’Europe occidentale à dépasser la barre du demi-million de cas.

CIM Internet