Paris Match Belgique

François Cluzet tacle Jean-Marie Bigard: « Un abruti total »

François Cluzet, Jean-Marie Bigard

Il n'a pas mâché ses mots. | © Belga Image

People et royauté

Alors qu’il était de passage au micro de RTL, François Cluzet s’en est pris à Jean-Marie Bigard.

 

L’acteur était invité dans l’émission « On refait la télé » sur RTL. Alors qu’il revenait sur sa carrière, François Cluzet s’en est pris à Jean-Marie Bigard lorsqu’il a tenté d’expliquer ce qui le dérangeait en général.

« Ce qui me fait monter sur mes grands chevaux, c’est quand je vois qu’une chaîne d’information comme BFMTV consacre une heure en direct à ce roi des beaufs qu’est Jean-Marie Bigard. Alors là, ça me met fou quoi. Je ne comprends pas comment on peut donner une heure d’antenne en direct à un abruti total » , commence-t-il.

Lire aussi > Bigard expulsé de la manifestation des gilets jaunes

L’acteur est ensuite revenu sur sa candidature aux élections présidentielles. « En plus il explique qu’il va peut-être se présenter à la présidentielle avec un mot d’ordre : ‘Je me présenterai pour le peuple’ au lieu de dire ‘pour les beaufs que je suis’, et qui ensuite tient des propos avec un masque qui nous adresse à tous un mot de bienvenue qui consiste à dire ‘Allez tous vous faire fou*** » , poursuit-il.

Lire aussi > Au bord des larmes, Jean-Marie Bigard se confie sur son plus grand regret

Finalement, François Cluzet a fait remarquer que Jean-Marie Bigard prône plus l’intolérance à la tolérance, à l’inverse de ce qu’il fait croire. « Il y a assez d’intolérants dans ce monde. C’est quand même son rôle d’artiste (…) même si on se demande s’il en est un. Moi-même je ne me revendique pas comme un artiste. Mais jamais je ne pourrais tenir des propos aussi bêtes. C’est quand même assez gravissime (…) Je déteste l’intolérance et je déteste qu’on imagine que le peuple soit aussi vulgaire, aussi beauf que lui l’est (…) Tous les cons donnent leur avis, c’est leur problème. Moi je n’ai pas d’avis sur tous les sujets du monde » , a-t-il conclu.

CIM Internet