Paris Match Belgique

Joaquin Phoenix et Rooney Mara choisissent un prénom très symbolique pour leur premier enfant

Joaquin Phoenix et Rooney Mara deviennent parents et choisissent un prénom très symbolique

Rooney Mara et Joaquin Phoenix. | © VALERIE MACON / AFP

People et royauté

Joaquin Phoenix a souhaité rendre hommage à une personne qui lui est chère.

 

Joaquin Phoenix et sa compagne Rooney Mara sont les heureux parents d’un petit garçon. C’est le réalisateur Victor Kossakovsky qui a dévoilé l’information lors d’une conférence de presse lors du festival du film de Zurich. Alors qu’il présentait son documentaire Gunda au festival, dont Joaquin Phoenix est le producteur exécutif, il a justifié l’absence de son collègue en annonçant à la presse qu’il « venait juste d’avoir un bébé ». Sans indiquer précisément la date de la naissance, le réalisateur russe a annoncé que le couple venait d’accueillir au monde un « superbe garçon ».

« Il vient juste d’accueillir un bébé, au fait. C’est un superbe petit garçon prénommé River », a-t-il annoncé. Un prénom qui n’a pas été choisi au hasard et qui est plein de sens. Le frère de Joaquin Phoenix, River Phoenix, est décédé en 1993 à l’âge de 23 ans. Il a vu son grand frère, acteur également, mourir dans ses bras d’une overdose mortelle de Valium et de méthamphétamines. Une disparition brutale qui a profondément marqué l’acteur. Alors qu’il recevait l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Joker, Joaquin Phoenix avait terminé son discours en rendant hommage à son frère. « Quand il avait 17 ans, mon frère River a écrit cette parole : ‘Cours à la rescousse avec amour, et la paix suivra’ », avait-il conclu le 9 février dernier.

Lire aussi > Oscars 2020 : L’hommage déchirant de Joaquin Phoenix à son frère disparu

Pour rappel, Rooney Mara et Joaquin Phoenix se sont rencontrés en 2013 sur le tournage du film Her. Très discret sur leur vie privée, l’acteur avait tout de même confié en octobre 2019 que lui et sa compagne avaient été amis avant d’être en couple. Rooney Mara avait été photographiée en mai dernier avec un ventre arrondi, mais le couple n’avait jamais confirmé officiellement la rumeur d’une grossesse. River est le premier enfant de Rooney Mara, 35 ans, et de Joaquin Phoenix, 45 ans.

Lire aussi > Joaquin Phoenix et Rooney Mara : Un bébé prévu pour l’été !

CIM Internet