Paris Match Belgique

Dwayne Johnson prend position et ne veut pas que Trump soit réélu

Dwayne Johnson, élections américaines

L'acteur a souhaité donner un coup de pouce à Joe Biden. | © Belga Image

People et royauté

« The rock » a souhaité user de sa célébrité et de sa visibilité pour inciter les américains à ne pas réélire Donald Trump.

 

L’acteur, qui est en général très discret sur ses opinions politiques, a pour la première fois décidé de s’exprimer sur le sujet. Il a souhaité apporter son soutien à Joe Biden dans la course présidentielle américaine. Sur Instagram il a posté une vidéo dans laquelle il invite ses abonnés à voter pour le candidat démocrate afin d’éviter la réélection de Donald Trump.

« En tant qu’indépendant depuis des années, avec des idées centristes, j’estime que le vice-président Biden et la sénatrice Harris sont le meilleur choix pour gouverner notre pays, et je suis fier de les soutenir pour qu’ils puissent devenir président et vice-président des États-Unis » , a-t-il déclaré. Il a également expliqué que par le passé il avait déjà aussi bien voté pour les républicains que pour les démocrates. Il a aussi insisté sur l’importance d’aller voter.

Lire aussi > Dwayne Johnson livre sa technique infaillible pour lutter contre le jetlag

Finalement, dans le reste de la vidéo Dwayne Johnson s’est entretenu à distance avec Joe Biden et son bras droit Kamala Harris. Il leur a demandé ce qu’ils prévoyaient concrètement de faire s’ils étaient élus et notamment comment ils comptaient gagner le respect des électeurs. Pour Joe Biden, le plus important est de faire preuve de bonté, « la manière la plus puissante de faire avancer la race humaine » selon lui. Kamala Harris a elle souligné l’importance de dire la vérité, une remarque certainement destinée à Donald Trump.

La vidéo a déjà été visonnée plus de deux millions de fois, un sacré coup de pouce dans la campagne de Joe Biden.

CIM Internet