Paris Match Belgique

Delphine Boël est officiellement la fille légitime d’Albert II et devient princesse

delphine boel albert II

Delphine Boël à la sortie du Palais de Justice, le 10 septembre. | © BELGA PHOTO / ERIC LALMAND.

People et royauté

Ses enfants, Joséphine et Oscar, deviennent aussi princesse et prince de Belgique. Leur nom de famille sera précédé de SAR, pour « Son Altesse Royale ».

 

Delphine Boël est la fille légitime du roi Albert II et devient donc désormais princesse de Belgique, selon l’arrêt rendu par la cour d’appel de Bruxelles, dont a pris connaissance la RTBF jeudi. L’information est confirmée à Belga par Me Marc Uyttendaele, l’avocat de Delphine dont le nom devient aujourd’hui de Saxe-Cobourg Gotha, le nom de la famille royale de Belgique.

Lire aussi > La fille illégitime du roi Albert II, Delphine Boël, veut être princesse de Belgique

« Une victoire judiciaire ne remplacera jamais l’amour d’un père »

Delphine avait introduit il y a plusieurs années une action en contestation de paternité de Jacques Boël, puis une action en reconnaissance de paternité de l’ancien souverain des Belges, Albert II. En janvier dernier, après avoir démenti être le père biologique de l’artiste de 52 ans, le roi avait reconnu l’être et avait déclaré qu’il ne contesterait plus la demande de celle-ci d’être reconnu comme son père légal.

« Une victoire judiciaire ne remplacera jamais l’amour d’un père mais offre un sentiment de justice, renforcé encore par le fait que nombre d’enfants qui ont traversé les mêmes épreuves pourront y trouver la force de les affronter. En présence de ses avocats, Alain de Jonghe, Yves-Henri Leleu et moi-même, elle s’exprimera sur cette affaire ce lundi 5 octobre 2020 », a informé son avocat Marc Uyttendaele.

Avec Belga

CIM Internet