Paris Match Belgique

Karine Ferri, rare photo de Yoann Gourcuff pour une cause importante

Karine Ferri et son fiancé Yoann Gourcuff

Karine Ferri et son fiancé Yoann Gourcuff à Paris en février 2019. | © Mousse / MAXPPP

People et royauté

L’animatrice de télévision a publié dimanche une photo de son mari Yoann Gourcuff avec leur chien à l’occasion de la Journée mondiale des animaux.

 

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Karine Ferri s’engage contre la négligence animale. Et c’est avec l’aide de son époux Yoann Gourcuff qu’elle a tenu à faire passer un message important. Dimanche 4 octobre 2020, l’animatrice de télévision s’est saisie de sa page Instagram pour publier une rare photo de son mari prenant la pose avec leur chien labrador, Dolmen. C’est la première fois depuis très longtemps que Yoann Gourcuff apparaît de face sur un cliché pris et partagé par sa femme.

Lire aussi > Grégory Lemarchal et Karine Ferri : le père du chanteur raconte leur premier rendez-vous

« Journée mondiale des animaux #4octobre Dans notre famille, nous aimons plus que tout nos animaux et les animaux en général. Être propriétaire d’un animal c’est être RESPONSABLE. Apprenons à nos enfants les valeurs essentielles pour en être propriétaire. Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain ! », a écrit Karine Ferri.

« Ça fait plaisir de voir Yoann »

Après sa publication, de nombreux internautes se sont réjouis de la réapparition de Yoann Gourcuff. « Quel plaisir de le revoir en photo », « Merci pour cette photo de Yoann »,  « Ça fait plaisir de le voir », lit-on notamment. D’autres personnes ont félicité Karine Ferri pour sa prise de position. « Il faut effectivement le rappeler Karine, il y a encore trop d’animaux maltraités, abandonnés… Inimaginable pour nombreux d’entre nous et pourtant cela existe encore. Inadmissible quand on sait l’amour inconditionnel qu’ils nous portent », s’est indignée une internaute.

Lire aussi > Photos dénudées de Karine Ferri dans TPMP : TF1 saisit le CSA, l’animatrice réagit

Dans une interview donnée en 2019 pour le site de la Fondation 30 Millions d’Amis, Karine Ferri avait déjà expliqué sa volonté de « sensibiliser les jeunes au respect de l’animal ». « Quand je vois les chiffres de l’abandon, chaque année, cela me soulève le cœur. C’est pourquoi je crois que cela démarre par une bonne éducation de nos enfants. Et je trouve exceptionnel le travail des associations comme la Fondation 30 Millions d’Amis qui font tant pour les animaux », disait-elle. Aucun doute que les enfants nés de son union avec Yoann Gourcuff, Maël (4 ans) et Claudia (2 ans) hériteront de cet engagement.

CIM Internet