Paris Match Belgique

3 choses que vous ne saviez probablement pas sur… Hugh Jackman

3 choses que vous ne saviez probablement pas sur… Hugh Jackman

Hugh Jackman. | © Jerome Domine / Abacapress

People et royauté

L’acteur australien fête aujourd’hui ses 52 ans.

 

Il ne devait pas interpréter Wolverine

Le rôle qui le fera connaitre internationalement ne lui était pas destiné. Dougray Scott devait incarner le légendaire Wolverine dans le film X-Men en 2000, mais il se blesse au dos lors du tournage de Mission impossible 2. C’est finalement Hugh Jackman qui est choisi, ce qui le propulsera sur le devant de la scène. Il reprendra ce personnage dans 8 autres films.

Il a été abandonné par sa mère à 8 ans

Cadet d’une famille de cinq enfants, Hugh Jackman grandit dans la ville de Sydney en Australie. À 8 ans, sa mère quitte leur père et laisse sa famille pour retourner dans son pays natal, l’Angleterre. Cinq ans plus tard, le père d’Hugh Jackman se rend à son tour en Angleterre dans l’espoir de se réconcilier avec sa femme, mais en arrivant, il découvre qu’elle est mariée à quelqu’un d’autre et a un enfant. « C’était vraiment compliqué. Alors quand papa est revenu – pas trois semaines plus tard, comme prévu, mais cinq jours plus tard – je l’ai su. J’étais assez âgé pour me dire : « Ça n’arrivera pas », confie-t-il au Hollywood Reporter.

Bien que cet épisode fût très difficile pour lui, il explique lui avoir pardonné avec le temps et qu’ils ont une bonne relation maintenant. « Après ma naissance, elle a souffert d’une dépression postnatale très grave qui a joué en sa faveur. Je pense que parfois la vie est trop dure pour les gens », racontait-il à Oprah Winfrey.

Lire aussi > Hugh Jackman, son nouveau combat face au cancer

Il était clown professionnel

Avant d’avoir une formidable carrière d’acteur, Hugh Jackman a enchainé plusieurs petits boulots comme pompiste ou clown dans des fêtes d’anniversaire. « J’étais Coco le clown et je n’avais pas de tours de magie. Je me souviens d’un enfant de six ans qui se tenait debout à une fête et qui disait : « Maman, ce clown est terrible, il ne connaît aucun tour » – et il avait raison », se souvient-il avec humour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Damning proof I used to do clowning.

Une publication partagée par Hugh Jackman (@thehughjackman) le

CIM Internet