Paris Match Belgique

Patrick Bruel découvre son propre mème et lâche la meilleure vanne de l’année

patrick bruel mème tweet blague

Farceur. | © CHARENTE LIBRE / Renaud JOUBERT.

People et royauté

L’artiste français a tout simplement plié le game avec un tweet légendaire.

 

Vous l’avez sûrement aperçu sur l’un de vos fils d’actualité ces derniers jours. Patrick Bruel est en effet devenu très tendance sur les réseaux sociaux, et ce pour une raison pour le moins atypique. En cause, un cliché de l’acteur et chanteur assis à une table de poker – il est un joueur assidu, lunettes noires vissées sur le nez, écouteurs dans les oreilles et l’air bien sérieux. Sûrement un coup de bluff lors de sa partie, dirons-nous.

Lire aussi > Atteint du coronavirus, Patrick Bruel évoque ses symptômes et le « sale moment » qu’il a traversé

Et voilà que la photo en question est devenue un mème hilare sur les réseaux sociaux, les internautes rivalisant de créativité pour légender l’image d’une punchline bien sentie. Il y en a pour tous les goûts et c’est très (très) drôle.

Alors que la blague n’en finissait plus, voilà que Patrick lui-même est sorti du silence pour en lâcher une bien bonne qui le place au sommet du cool. « Moi quand je suis le dernier à m’apercevoir que je suis un mème», a-t-il écrit dans un tweet extrêmement bien senti, récoltant déjà 232 000 likes sur le réseau à l’oiseau bleu.

Lire aussi > Jennifer Aniston explose les compteurs sur Instagram avec une publication trop craquante

On n’attendait pas Patrick Bruel sur le terrain de l’humour, et il remporte facilement la palme du meilleur tweet de cette maudite année 2020.

CIM Internet