Meghan Markle taclée pour ce plagiat éhonté d’un documentaire Netflix

Meghan et Harry. | © DPA
La Duchesse de Sussex aurait repris une formule de Derrière nos écrans de fumée.
Derrière nos écrans de fumée est le genre de documentaire poignant qui vous incite directement à faire le point sur vos propres habitudes. Le sujet ? Les réseaux sociaux et leur capacité à nous absorber totalement, à la manière des touristes amassés autour des machines à sous de Las Vegas… ou des drogués. Et une certaine Meghan Markle se serait (trop) largement inspirée de cette pépite disponible sur Netflix.
Lire aussi > Meghan Markle : Sa comparaison culottée se fait tailler en pièces
Lors d’une récente conférence rémunérée avec le magazine Fortune, la Duchesse de Sussex n’a pas hésité à s’en prendre frontalement réseaux sociaux, lâchant une remarque qui a rapidement fait le tour de la Toile. « Il y a très peu de choses dans le monde où vous êtes considérés comme un ‘utilisateur’ : les personnes dépendantes à la drogue et celles qui sont sur les réseaux sociaux« , traduit RTL. Une formule-choc qui a interpellé celles et ceux qui ont visionné The Social Dilemma, tant la paraphrase semble claire et nette. « Oh mon Dieu, donc Meghan Markle est payée pour parler de nouveau à Fortune et plagie le documentaire Netflix ‘Derrière nos écrans de fumée » et sa théorie sur le fait que les utilisateurs des réseaux sociaux se comportent comme des drogués. ET elle a le culot de dire qu’elle n’y a pas été depuis 4 ans ?! », pouvait-on lire sur Twitter où la comparaison et cet « emprunt » ne sont pas du tout passés.
OMG so Meghan paid 2 speak again 4 Fortune & ripped off the Netflix documentary The Social Dilemma theory about SM users being like drug addicts AND had the cheek 2 say she hasn’t been on it 4 YEARS? The Tig? Sussex Royal Instagram? Twitter? Liar 🤥 https://t.co/Qls72HQzJq
— According2Taz (@superscuba83) October 14, 2020
Après visionnage du documentaire « Derrière nos écrans de fumée » sur Netflix, je ne peux que vous le conseiller.
Ça parle du danger et de l’impact des réseaux sociaux sur nous. pic.twitter.com/BHEQTz4km5
— Atome de Savoir ⚛️ (@Atomedesavoir) September 18, 2020