Paris Match Belgique

« Un nouveau chapitre » : Delphine Boël a rencontré le roi Albert et la reine Paola

delphine boël albert paola royauté

La reine Paola, le roi Albert et la princesse Delphine au Château du Belvédère. | © BELGIAN ROYAL PALACE.

People et royauté

Il s’agit de la toute première rencontre officielle entre l’ancien roi des Belges et sa fille.

 

Le roi Albert et la reine Paola ont rencontré la princesse Delphine dimanche dernier, a fait savoir le Palais royal dans un communiqué ce mardi matin.

Lire aussi > Albert II fait un premier pas vers Delphine et se dit « heureux » de son rapprochement avec le roi Philippe

« Après les tumultes, les blessures et la souffrance, vient le temps du pardon »

« Un nouveau chapitre s’est ouvert, empreint d’émotions, d’apaisement, de compréhension et, également, d’espoir », indique le communiqué signé par la Princesse, le Roi et la Reine.

« Notre rencontre s’est déroulée au Château du Belvédère, rencontre durant laquelle chacun de nous a pu exprimer, sereinement et avec empathie, ses sentiments et son vécu. Après les tumultes, les blessures et la souffrance, vient le temps du pardon, de la guérison et de la réconciliation. C’est le chemin, patient et parfois difficile, que nous avons décidé de prendre résolument ensemble. »

Lire aussi > Delphine, Philippe et la famille : convivialité, égalité, fraternité

Après une rencontre avec le roi Philippe le 15 octobre dernier, la princesse Delphine et le Palais ont donc poursuivi leur réunification sous le signe de l’apaisement.

Avec Belga

CIM Internet