Paris Match Belgique

Un cliché des jurés de Top chef suscite l’indignation de la toile

Top chef, photo, polémique

La cheffe ne devait pas s'attendre à cette réaction. | © M6

People et royauté

Les internautes ont dénoncé le manque de respect des règles sanitaires en cette période de pandémie.

 

Le tournage de la prochaine saison de « Top Chef » a déjà commencé. Un moment que Hélène Darroze attendait avec impatience. Ainsi, ce mardi 27 octobre, la cheffe a souhaité partager un moment des retrouvailles avec ses trois comparses: Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet. Tout sourire, ils prennent la pose côte à côte en présence de deux autres grands chefs. « Magnifiques épreuve et journée de tournage aujourd’hui avec la participation de Pascal Barbot et Christophe Rohat. Merci messieurs ! Nous en garderons un souvenir fort » , écrit-elle en légende.

Lire aussi > « Objectif Top Chef » : Philippe Etchebest « la larme à l’oeil » face à une mère et son fils

Le cliché a très vite fait réagir les internautes, mais certainement pas de la manière dont Hélène Darroze l’attendait. Beaucoup ont reproché aux chefs de ne pas respecter les mesures sanitaires en ne portant pas de masque et en étant si proches les uns des autres. « Pas de masques ! Montrez l’exemple s’il vous plaît « , « Les masques et la distanciation. Vous êtes les premiers à nous faire la morale sur les réseaux sociaux mais vous êtes les derniers à respecter les instructions sanitaires. J’espère que vos restaurants ne sont pas aussi laxistes » , peut-on notamment lire dans les commentaires.

Pour l’instant, aucun des chefs n’a encore réagi. Néanmoins, certains internautes ont souhaité prendre leur défense en soulignant le fait que les jurés ont peut-être été testés avant de commencer le tournage et qu’il ne faut pas juger trop vite.

CIM Internet