Paris Match Belgique

Camille Lellouche adresse un message piquant à Emmanuel Macron dans un sketch hilarant

Camille Lellouche, sketch, confinement

L'artiste a souhaité réagir. | © Belga Image

People et royauté

Une vidéo pleine d’humour qui fait avant tout passer un message.

 

Depuis hier soir, la France s’est à nouveau confinée. Le 28 octobre, Emmanuel Macron a annoncé la nouvelle. Les commerces non essentiels, les bars, les restaurants et les lieux culturels doivent fermer, les écoles par contre à l’exception des universités resteront ouvertes. Des mesures très strictes mais indispensable pour endiguer la pandémie de coronavirus qui refait rage un peu partout en Europe.

Lire aussi > Après le discours de Macron, des produits français boycottés de pays musulmans

Des nouvelles règles qui ont du mal à passer pour beaucoup, dont notamment les artistes qui sont obligés de tirer une nouvelle fois le rideau. Ainsi, Camille Lellouche a décidé d’improviser un petit sketch. Sur Instagram, elle a posté une vidéo dans laquelle elle s’adresse à sa fille imaginaire. Elle lui demande de prendre une feuille car elle s’apprête à lui faire une dictée. L’humoriste se lance alors dans l’élocution d’un texte plein d’humour dans lequel elle ne manque pas de souligner que le secteur du spectacle est laissé pour compte.

Lire aussi > Emmanuel Tourpe: « Le covid-19 a surtout engendré une mort, celle de l’intelligence collective »

« Nous écoutâmes le discours de Monsieur le Président ce soir, et nous fûmes surpris quand nous voyâmes qu’il ne parlûte pas des humoristes, chanteurs, techniciens, régisseurs, musiciens… Nous nous rendâmes compte une fois de plus que nous nous faisâmes enculâte bien fort. Il nous chialâte dessus. Une fois. Maintenant deux. Et pourquoi pas trois ? » , s’exclame-t-elle notamment.

La vidéo a rencontré un vif succès, puisqu’elle a été vue plus de 850 000 fois en moins de 24h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dictée du soir.

Une publication partagée par Camille LELLOUCHE (@camillelellouche) le

CIM Internet