Paris Match Belgique

Lady Gaga revêt ses plus beaux costumes pour inciter les Américains à voter

Lady Gaga, vote, USA

La chanteuse a souhaité marquer les esprits. | © Belga Image

People et royauté

Les célébrités sont nombreuses à vouloir user de leur influence pour inciter la population à voter afin de changer le cours de l’histoire.

 

Comme beaucoup d’autres stars, Lady Gaga a souhaité s’adresser à ses fans à quelques jours des élections américaines. La chanteuse vient de publier une vidéo sur Instagram dans laquelle elle encourage ses fans à se rendre aux urnes. Et pour attirer l’attention, elle n’y est pas allée de main morte et a revêtu quelques-uns de ses costumes les plus emblématiques. On la voit ainsi porter sa très célèbre robe en viande ou encore sa tenue très originale portée dans le clip « poker face ».

Lire aussi > Aux MTV Video Music Awards, Lady Gaga fait sensation avec ses masques effrayants

Une manière ludique de faire passer un réel message. « Je crois que peu importe ce que vous ressentez à propos de l’élection, vous êtes responsable. Peut-être que vous en avez assez de vous battre ou que vous êtes frustré par le Covid. (…) Peut-être que vous n’aimez pas les candidats. Ou peut-être que vous êtes si découragé par l’état de notre nation que vous avez décidé que vous ne croyiez pas au vote, et qu’il est préférable de ne pas faire partie du système » , déclare-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Néanmoins, Lady Gaga reste persuadée que le changement est pour demain. « Si vous voulez changer le système ou si vous voulez que le pays soit différent de ce qu’il est actuellement, vous devez voter pour cette élection (…) Le gouvernement ne va pas partir demain et à moins d’avoir un billet d’avion et un endroit où vivre ailleurs, ce pays va être votre maison pendant encore un bon bout de temps » , poursuit-elle.

Lire aussi > Robert Redford appelle à voter contre Trump et sa « monarchie déguisée »

La chanteuse a conclu son intervention par une phrase aussi forte que symbolique. « Je peux donner l’impression de changer sans cesse, mais l’unique chose qui n’a jamais changé chez moi est ma voix et ce en quoi je crois » .

 

CIM Internet