Paris Match Belgique

La reine Elizabeth II « démissionnera l’année prochaine » selon un spécialiste royal

La Reine Elizabeth II "démissionnera l'année prochaine" selon un spécialiste royal

La reine Elizabeth II. | © Ben STANSALL / POOL / AFP

People et royauté

Elle abdiquera à 95 ans en faveur de son fils le prince Charles, selon les dires.

 

Après près de 70 ans de règne, il se pourrait bien que la reine Elizabeth II démissionne l’année prochaine en faveur de son fils le prince Charles. Selon un spécialiste royal, la Reine déciderait de quitter le pouvoir une fois atteint l’âge de 95 ans. C’est en tout cas ce qu’il pense, selon un article du Daily Mail. « Je crois toujours fermement que lorsque la reine aura 95 ans, elle se retirera », confie Robert Jobson dans l’émission « The Royal Beat ».

Lire aussi > Elizabeth II : Ce nouveau record qu’elle vient de pulvériser

« Je pense qu’elle ne le voudra pas, mais de façon réaliste, elle arrivera à un point où elle aura tout remis à Charles et comment regarder votre fils dans les yeux pour lui dire qu’il ne sera pas roi ? », renchéri Jack Royston, le reporter royal de Newsweek. Pour eux, il n’y a donc pas de doute : l’année 2021 sera synonyme de grands changements pour la monarchie britannique, avec la démission de la reine Elizabeth et le sacre du prince Charles.

La Reine Elizabeth II "démissionnera l'année prochaine" selon un spécialiste royal
La reine Elizabeth II et son fils le prince Charles. © Matt Dunham / AFP

Robert Jobson avait déjà confié au Daily Mail : « La Reine a beaucoup réfléchi à la question et pense que, si elle est encore en vie à 95 ans, elle envisagera sérieusement de passer le règne à Charles »« Sa Majesté est consciente de son âge et veut s’assurer, le moment venu, que la transition de la Couronne se fera sans heurts. » Nous verrons bien si l’avenir lui donnera raison …

CIM Internet