Paris Match Belgique

Elon Musk : Malgré un prix exorbitant, sa nouvelle marque de Tequila est déjà en rupture de stock

elon musk tequila

Il peut avoir le sourire. | © Patrick Pleul / dpa.

People et royauté

C’est une vieille blague du magnat de la tech qui est l’origine de son nouveau coup.

Jusqu’où ira Elon Musk ? En octobre 2018, le boss de Tesla postait sur son compte Twitter la photo d’une bouteille frappée du logo de Tesla, avec l’inscription « Teslaquila, 100% agave pure ».

Lire aussi > Elon Musk, après l’espace et Tesla, la… « teslaquila »

Vanille, cannelle et poivre

S’il avait bien déposé le nom de sa marque auprès de l’autorité américaine chargée du contrôle des marques déposées, le fantasque milliardaire n’avait depuis pas donné de nouvelles de son fameux breuvage et on croyait plus à bonne blague qu’autre chose. Deux ans plus tard, voilà que sa vanne s’est transformée en coup marketing de génie.

Le site de Tesla a mis en vente, cette semaine, une bouteille de tequila haut de gamme, pour la modique somme de 250 dollars (soit 212 euros). La bouteille garde le logo de la marque automobile et il est indiqué que l’alcool est vieilli en fûts de chêne importés de France, au nez vanillé et aux fruits secs, balancé avec des notes de cannelle et de poivre.

Lire aussi > Elon Musk teste un implant cérébral pour lier notre cerveau et un ordinateur

Disponible uniquement outre-Atlantique pour l’instant, la boisson est déjà en rupture de stock et ce nouveau coup prouve qu’Elon est définitivement l’as du marketing.

CIM Internet