Paris Match Belgique

Le prince Charles présente sa collection de mode (et elle devrait beaucoup plaire à Kate Middleton)

Camilla, William, Kate et Charles en février 2020. | © Richard Pohle / POOL / AFP

People et royauté

Le prince de Galles a chapeauté cette gamme avec The Prince’s Foundation. 

« Achetez une fois, achetez bien. » Le mantra du prince Charles depuis des décennies n’a jamais été autant d’actualité. Icône du style grâce à son éternel manteau croisé en tweed ou ses blazers marine à galons dorés, le fils d’Elizabeth II a toujours fait rimer mode avec écoresponsabilité. Un statut de précurseur raffiné qui lui a récemment valu un portrait dans British Vogue.

Lire aussi > Kate Middleton frappe fort en s’appropriant la tendance du moment

« Je suis de ceux qui détestent jeter des choses. Par conséquent, je préfère que mes vêtements soient bien entretenus, voire réparés si nécessaire, plutôt que de les abandonner », a confié l’héritier du trône, qui a le gaspillage en horreur. « Je parle depuis très longtemps de la nécessité d’une économie circulaire plutôt que linéaire, où l’on se contente de fabriquer, supprimer et jeter – ce qui est une tragédie, car inévitablement nous surexploitons les ressources naturelles qui s’épuisent rapidement ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clarence House (@clarencehouse)

Le prince de Galles a donc joint le geste à la parole en chapeautant une collection de mode écoresponsable via The Prince’s Foundation. Les apprentis de son programme baptisé « The Modern Artisan » ont collaboré avec la plateforme Yoox Net-a-Porter pour confection 10 pièces pour femmes et 8 pour hommes, entre l’Italie et, surtout, le Royaume-Uni. Des vêtements racés et soucieux de l’environnement qui auraient toute leur place dans la penderie de Kate Middleton. On trouve un aperçu de la collection sur Clarence House, le compte Instagram officiel du prince Charles et de Camilla.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clarence House (@clarencehouse)

CIM Internet