Paris Match Belgique

Le prince Philip et les ovnis : Une passion intacte

prince philip ovnis

Le prince Philip aurait dévoré cet été ce livre consacré à une célèbre observation d'ovnis sur une base militaire. | © DR. GEORGE ROGERS / AFP.

People et royauté

À 99 ans, le prince Philip continue d’enrichir sa collection de livres consacrés aux ovnis.

D’après un article Paris Match France de D.R.

C’est un hobby qui peut surprendre chez le mari de la Reine : le prince Philip se passionne depuis des décennies pour les ovnis. Et cet intérêt ne s’est pas émoussé avec l’âge puisque le Sun révèle que le duc s’est plongé cet été dans la lecture d’un livre consacré à l’un des récits les plus mystérieux et documentés de l’ufologie britannique, connu sous le nom de l’incident de Rendlesham.

Lire aussi > Meghan Markle, la nouvelle Wallis Simpson pour le prince Philip

Fin décembre1986, dans la forêt de Rendlesham (Suffolk) qui abrite deux bases aériennes américaines, Bentwaters et Woodbridge, des apparitions nocturnes d’objets volants se sont succédées jusqu’au 28 décembre, culminant dans la nuit du 27  avec la découverte d’un engin triangulaire sous les yeux d’un détachement de soldats américains.

La reconstitution de l'OVNI de Rendlesham dans l'un des nombreux documentaires consacré à ce cas.
La reconstitution de l’OVNI de Rendlesham dans l’un des nombreux documentaires consacré à ce cas. © DR.

Parmi les principaux protagonistes, le colonel Halt, commandant adjoint de la base de Bentwaters. Revenu enquêter le lendemain à la tête d’une patrouille sur les lieux de l’atterrissage supposé, il a noté des traces au sol, une faible radioactivité et vu de nouveau une forte lumière rouge pulsante à travers les arbres. Cette expédition a été entièrement enregistrée par le colonel Halt qui commente « en direct » ses observations dans un document sonore exceptionnel.

Depuis Charles I. Halt a collaboré à plusieurs documentaires et divers livres sur cet incident, au point d’être accusé d’avoir transformé son expérience en un business lucratif, au prix de quelques enjolivements. Plusieurs enquêteurs sceptiques ont tenté de trouver des explications à l’incident de Rendlesham, qui trouverait son origine dans les faisceaux d’un phare à proximité.

John Hanson
John Hanson. © Facebook.

Lire aussi > « The Crown » : Voici l’acteur qui incarnera le prince Philip dans les saisons 5 et 6

Mais, 34 ans après la faits, Charles I. Halt maintient sa version dans un nouveau livre, The Halt Perspective, co-écrit avec le policier à la retraite, John Hanson. C’est cet ouvrage que le prince Philip a reçu cet été et accueilli avec bienveillance puisque son secrétaire particulier, Archie Miller-Bakewell, a répondu à l’auteur : « Je suis certain que le prince lira avec grand intérêt ce livre cet été. » Un intérêt d’autant plus grand que le propre oncle du Duc d’Edimbourgh, Lors Mounbatten, a rédigé à l’époque un rapport officiel sur l’incident de Rendlesham. Mais on igore si le prince Philip partage les conclusions réservées de son oncle.

CIM Internet