Paris Match Belgique

Voici la « bulle » avec laquelle la Reine Élizabeth II a décidé de passer Noël

Reine elisabeth II noel

La reine Elizabeth II en juin 2014 à Paris. | © Nicolas Genin/ABACAPRESS.COM.

People et royauté

Même la Reine d’Angleterre n’échappe pas aux restrictions liées à la Covid-19.

 

Chaque année, les membres de la famille royale se réunissent traditionnellement à Sandrigham pour fêter Noël. Au programme ? Échange de cadeaux, messe à l’église de Sainte-Marie-Madeleine le 25 décembre suivi d’un repas de fête à base de dinde farcie et de pudding avant une séance endiablée de jeux de société.

Lire aussi > Kate Middleton frappe fort en s’appropriant la tendance du moment

Cette année, les Windosr ont dû malheureusement revoir leurs vieilles traditions. Il ne sera plus question de se réunir tous ensemble, alors qui aura le privilège d’accompagner la Reine dans le Norfolk ? Boris Johnson a annoncé qu’il n’était pas permis que de se réunir à plus de trois foyers pour les fêtes. Qu’à cela ne tienne, la Reine, mère de 4 enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward), a décidé de convier son petit dernier ainsi que l’épouse de celui-ci, Sophie de Wessex. « Le Prince Edward et sa famille seront l’un des deux foyers de sa bulle », a ainsi confié le Daily Mail. Dans The Crown, la célèbre série sur la famille royale britannique, un épisode en particulier abordait la relation particulière entre la Reine et le prince Edward, pour lequel elle aurait toujours eu une petite préférence.

Lire aussi > Meghan et Harry : Ce deal secret qui a pris Elizabeth II au dépourvu

Toujours selon le tabloïd, le troisième foyer à être invité se jouerait entre le prince Charles, ou son petit-fils William. La Queen aurait cependant réussi à trouver une parade pour réunir toute la famille : une grande partie de chasse pendant quelques heures, une activité extérieure qui leur permettrait ainsi de se réunir à trente personnes au total.

CIM Internet