Paris Match Belgique

Toujours aussi populaire, Jean-Pierre Pernaut élu animateur préféré des Français

Jean-Pierre Pernaut, animateur, français

Il s'apprête à quitter la télévision française. | © Belga

People et royauté

Le journaliste vient une nouvelle fois de prouver qu’il avait toujours une belle cote de popularité.

Le 18 décembre prochain, Jean-Pierre Pernaut fera ses adieux au JT de 13h sur TF1. Après 33 ans à l’antenne, le journaliste aura marqué les téléspectateurs puisqu’il vient d’être élu « animateur préféré des Français », selon un sondage réalisé par TV Magazine/Opinion Way. En juin dernier, il avait déjà été sacré « personnalité préférée des Français » par ce même média.

Lire aussi > La toute première interview télévisée de Jean-Pierre Pernaut vaut le détour

Interrogé par Le Figaro, Jean-Pierre Pernaut s’est dit très touché et très fier. « C’est la récompense du travail produit par toute l’équipe du 13 Heures avant et pendant le confinement, et qui a tout donné pour continuer à assurer le journal malgré des conditions de travail difficiles aussi bien à Paris qu’en régions ». 

Le journaliste a fait parler de lui ces derniers mois pour ses prises de position lors de la présentation du journal télévisé, où il n’a pas hésité à pointer du doigt la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement français. Il tire d’ailleurs un bilan positif de cette aventure et du lien unique qu’il a réussi a créé avec le public. « Mon sentiment est celui d’un rapprochement avec les téléspectateurs. J’ai essayé de leur être utile à travers l’information qu’on leur donne et les opérations que nous avons montées, comme SOS Village ou SOS commerces. Notre JT a toujours été positif avec un regard sur les traditions régionales, les passions et les savoir-faire. Il n’a jamais été un ramassis de mauvaises nouvelles », a-t-il confié.

 

CIM Internet