Paris Match Belgique

Sienna Miller raconte l’enfer qu’elle a vécu lorsque Jude Law l’a trompée

sienna miller jude law

Le couple en 2004. | © NICOLAS ASFOURI / AFP.

People et royauté

L’actrice est pour la première fois revenue sur cet épisode malheureux.

L’affaire avait à l’été 2005 fait les gros titres des tabloïds et toute l’Angleterre était en émoi. Jude Law avait été pris la main dans le sac pour avoir trompé Sienna Miller avec la nounou de ses enfants. L’acteur avouera sa faute publiquement et le scandale restera comme un événement particulièrement douloureux pour l’actrice.

Lire aussi > 3 choses à savoir sur Rafferty, le fils rock’n’roll de Jude Law en couple avec Rita Ora

Elle est revenue pour la première fois sur ce moment lors d’une interview avec le Daily Beast : « Ce fut l’un des moments les plus difficiles que j’espère avoir à vivre. Parce qu’avec ce niveau de chagrin, devoir sortir de son lit et se tenir devant 800 personnes chaque soir (elle jouait alors dans une pièce de théâtre à Londres), c’est juste la dernière chose que vous avez envie de faire. »

En état de choc

« C’était très dur, on était au sommet de la folie des paparazzi, et il y avait une épidémie de mauvais comportements, à Londres. Ils savaient où j’étais tous les soirs », raconte-t-elle encore, traumatisée par la pression médiatique.

Elle détaille encore le choc psychologique qu’elle a vécu à l’époque : « Il y a six semaines de cette expérience dont je ne me souviens pas. Aucun souvenir. Les gens qui sont venus me voir me disent que l’on a dîné ensemble, et je ne m’en souviens pas. J’étais en état de choc à propos de tout ça. J’avais seulement 23 ans, mais quand on subit ça, on a l’impression qu’on peut tout traverser. »

Lire aussi > Iris, la fille de Jude Law, a fait des premiers pas remarqués sur le podium du défilé Miu Miu

Sienna Miller et Jude Law, malgré cet épisode, s’étaient remis ensemble de 2008 à 2011 avant de se séparer pour de bon.

CIM Internet