Paris Match Belgique

Ce détail a suscité l’inquiétude lors des retrouvailles de Kate, William et Elizabeth II

Kate, William et Elizabeth II le 8 décembre 2020. | © Glyn KIRK / POOL / AFP

People et royauté

Les Cambridge ont clôturé leur tournée aux côtés de la Reine.

De la polémique à l’inquiétude, il n’y a parfois qu’un pas. Le prince William et Kate Middleton n’ont pas mis tous les Britanniques d’accord en se lançant dans une tournée officielle à bord du « Royal Train ». Une grande première qui a fait grincer quelques dents étant donné le contexte actuel et les restrictions imposées par le coronavirus.

Lire aussi > Kate et William rendent les Britanniques « furieux » avec leur première tournée en train

Pour le grand final de leurs péripéties à travers l’Écosse ou encore le Pays de Galles, les Cambridge ont pu retrouver Elizabeth II, mais aussi Charles et Camilla, à Windsor le 8 décembre. Un moment chaleureux où la magie de Noël s’était installée et où la Reine, affectueusement appelée « gran » (« mamie » Ndrl) par William, rayonnait toute de rouge vêtue. Seule ombre au tableau ? L’absence remarquée du prince Philip.

« Une fin magnifique pour un voyage fantastique. Triste de ne pas voir le prince Philip, mais ravie de voir la famille royale de nouveau réunie », a notamment tweeté une royal watcher. Comme le soulignent d’autres internautes, l’ancien pilote la Royal Air Force approche des cent ans et est de facto personne à risque face à la pandémie de Covid-19. Elizabeth et son époux devraient d’ailleurs être parmi les premiers à se faire vacciner prochainement.

CIM Internet