Paris Match Belgique

George Clooney : Sa perte de poids très risquée pour son dernier rôle lui a valu d’être hospitalisé

george clooney hospitalisation perte de poids

Acteur, un métier plein de dangers. | © BELGA.

People et royauté

Pour son dernier film Minuit dans l’Univers, l’acteur et réalisateur a perdu pas moins de 15 kilos. Il a révélé qu’il avait dû être hospitalisé en urgence, victime d’une pancréatite.

Le film Minuit dans l’Univers, de et avec George Clooney, sera disponible sur Netflix le 23 décembre prochain. En pleine promo pour son dernier projet, l’acteur a révélé qu’il avait dû être hospitalisé d’urgence pendant le tournage.

Lire aussi > George Clooney, cette blague très osée qu’il a apprise à ses jumeaux

Tourné durant l’automne 2019, en Finlande, le film voit Clooney interpréter un scientifique malade, ce qui l’a obligé à perdre du poids. Il a ainsi perdu 15 kilos après seulement quelques jours de tournage et la star a commencé à se sentir très mal.

« C’était fun »

Il se plaignait notamment de fortes douleurs à l’estomac et a finalement dû être emmené d’urgence à l’hôpital. Les médecins lui ont diagnostiqué une inflammation du pancréas et il lui aura fallu quelques semaines pour s’en remettre.

« Je pense que j’essayais trop de perdre du poids rapidement et je ne prenais probablement pas soin de moi. Ça a pris quelques semaines pour aller mieux. En tant que réalisateur, ce n’est pas facile car on a besoin d’énergie. Nous étions sur ce glacier en Finlande, ce qui a rendu le travail beaucoup plus difficile », a déclaré George Clooney à The Mirror à l’occasion d’une interview en marge de la sortie de Minuit dans l’univers.

Lire aussi > George Clooney révèle son secret pour avoir les cheveux toujours impeccables, et on ne s’attendait pas à ça

Mais au final, il estime que cette épreuve l’a aidé pour le rôle. « Cela a certainement aidé avec le personnage. C’est plus gros que tout ce que j’ai fait auparavant et c’était comme dompter l’indomptable pour y arriver. Mais c’était fun vous savez », a-t-il souligné.

Avec Belga

CIM Internet