Paris Match Belgique

Sans masque, Melania Trump fait la lecture à des enfants hospitalisés

melania trump covid enfants

La First Lady au Children's National Hospital le 15 décembre. | © Jacquelyn Martin / POOL / AFP.

People et royauté

Mardi, Melania Trump s’est rendue comme chaque année à l’hôpital pédiatrique de Washington. Elle leur a fait la lecture… en retirant son masque.

D’après un article Paris Match France de Kahina Sekkai

La distance était respectée, certains enfants écoutaient même Melania Trump depuis d’autres pièces. Mais mardi, lors de sa visite au Children’s National Hospital, la First Lady a choisi de retirer son masque, contrevenant aux consignes en vigueur dans l’établissement hospitalier, pour faire la lecture aux jeunes patients. La porte-parole du Children’s National Hospital a défendu cette absence de masque dans un communiqué, évoquant les règles de Washington, selon lesquelles « le port du masque n’est pas requis lorsque la personne qui donne un discours est à plus de deux mètres de distance du public », alors que l’hôpital demande aux visiteurs, patients et personnels d’être masqués tout le temps. « Durant tout l’événement, la First Lady se trouvait à plus de quatre mètres des autres, dans un atrium de quatre étages. La visite, diffusée à 325 patients hospitalisés, a suivi ces règles », a assuré Diana Troese. Les équipes de Melania Trump, contactées par CNN, n’ont pas répondu à leurs questions. Contrairement à son mari, Melania Trump a rapidement appelé au port du masque. Mais elle ne s’y est pas souvent pliée en public. Elle a contracté le Covid-19 en même temps que Donald Trump, fin septembre, souffrant d’une forme plus bénigne que lui, hospitalisé durant trois nuits et bénéficiant d’un traitement expérimental.

Lire aussi > Melania Trump dévoile ses dernières décorations de Noël à la Maison-Blanche

melania trump covid enfants people
La First Lady à son arrivée à l’hôpital, ici avec un masque. © Jacquelyn Martin / POOL / AFP.

Lire aussi > Donald et Melania Trump ont déjà choisi leur future résidence, et ce détail intime en dit long sur leur couple

Tous les ans depuis l’élection de son mari, Melania Trump se rend dans cet hôpital de Washington pour aller à la rencontre des petits patients à quelques jours de Noël, accompagnée du Père Noël. À la toute fin du mois de novembre, elle avait dévoilé dans une vidéo les décorations installées à la Maison-Blanche, où les visites publiques sont maintenues malgré la pandémie de Covid-19.

CIM Internet