Paris Match Belgique

Melania Trump critiquée pour une sortie sans masque : La Maison Blanche obligée de s’expliquer

melania trump polemique masque covid

La First Lady au Children's National Hospital le 15 décembre. | © AFP.

People et royauté

La First Lady a créé la polémique en retirant son masque lors d’une visite dans un hôpital pour enfants à Washington plus tôt cette semaine. La Maison Blanche a été forcée de réagir.

Ce mardi, Melania Trump s’est rendue, comme chaque année pendant les fêtes, au Children’s National Hospital de Washington. Et comme chaque année, la Première dame a lu un livre aux enfants malades. Problème, la compagne de Donald Trump a retiré son masque au moment de lire son histoire, ce qui va à l’encontre du règlement intérieur de l’hôpital qui oblige le port du masque « à chaque instant pour lutter contre la Covid-19. » Même, comme l’explique CNN, lors des « visites officielles. »

Lire aussi > Melania Trump serait dégoûtée par son mari

La distanciation sociale « respectée »

Alors que la polémique prenait de l’ampleur, la Maison Blanche a réagi mardi soir en assurant que « l’événement était limité » à un petit nombre de participants à cause de la pandémie et que « la distanciation sociale avait été respectée. »

« Quand la Première Dame a retiré son masque, elle était à plus de 3,50 mètres des autres. Tous les autres participants portaient un masque. Le reste de sa visite, elle a porté un masque », a confirmé la porte-parole de l’hôpital. Elle a également rappelé que les lois en vigueur à Washington permettent à un orateur de retirer son masque s’il se trouve à plus de deux mètres de son public, sans jamais mentionner le règlement de l’hôpital.

Lire aussi > Donald et Melania Trump ont déjà choisi leur future résidence, et ce détail intime en dit long sur leur couple

Comme l’a expliqué la Maison Blanche, le nombre de participants à l’événement a été considérablement réduit à cause de la pandémie. De nombreux enfants malades ont dû se contenter de suivre l’histoire de la Première dame en ligne.

Avec Belga

CIM Internet