Paris Match Belgique

Les internautes ont trouvé le sosie de Miss Provence, et il s’agit d’une très célèbre actrice

april benayoum miss provence margot robbie

April Benayoum. | © LA PROVENCE / TOMASELLI Antoine.

People et royauté

La première dauphine April Benayoum a marqué la Toile de par sa ressemblance avec l’une des actrices les plus « bankable » de la planète.

Alors qu’une enquête pour « injures à caractère raciste et provocation à la haine raciale » a été ouverte ce lundi, après de choquants messages antisémites diffusés sur Twitter lors de l’élection de Miss France 2021 et visant la première dauphine April Benayoum, une autre tendance plus légère et amusante s’est dégagée sur Twitter ce week-end.

Lire aussi > Amandine Petit, Miss Normandie, a été élue Miss France 2021

Les internautes ont ainsi remarque que Miss Provence ressemblait à s’y méprendre à une comédienne hollywoodienne ultra connue : Margot Robbie. Il est vrai que sur certains clichés mis côte à côte, l’actrice et la Miss font preuve d’une ressemblance évidente, voyez plutôt les observations sur Twitter.

D’origine israélienne, la première dauphine a été la cible d’un flot d’intolérables insultes samedi soir sur les réseaux sociaux. « J’ai moi-même des origines assez variées. Ma mère est serbo-croate, et mon père israélien-italien », avait-elle dit lorsqu’elle se présentait en direct sur TF1.

Lire aussi > Miss France 2021 : Miss Normandie et Miss Provence ex aequo, le règlement a tranché

April Benayoum a réagi à la polémique dans un entretien à Nice-Matin : « Je n’ai bien sûr rien vu en direct, j’ai appris l’existence de ces propos par mes proches. C’est triste d’assister à de tels comportements en 2020. Je condamne bien évidemment ces propos, mais ça ne me touche absolument pas.» Et d’ajouter : «Je n’ai pas cherché à provoquer qui que ce soit, la France est un pays cosmopolite, les Miss viennent d’origines différentes, de cultures différentes, de régions différentes et c’est ce qui est beau dans cette compétition ».

CIM Internet