Paris Match Belgique

Kate et William accusés d’avoir enfreint les règles sanitaires

Kate Middleton, William, Covid

Cette ballade n'est pas passé inaperçue. | © Belga image

People et royauté

Les règles sont les mêmes pour tous, famille royale ou pas.

 

Ces derniers jours, Kate Middleton et le prince William sont pointés du doigt pour avoir enfreint les mesures sanitaires. Alors que Londres et le Sud-Est de l’Angleterre sont reconfinés en raison de la hausse des nouvelles contaminations de coronavirus, le couple royal est accusé d’avoir enfreint la règle « des six ». En effet, le règlement stipule qu’il est possible de voir des amis et de la famille à l’extérieur, dans un groupe de six personnes maximum, enfants compris.

Lire aussi > Harry, Meghan, William et Kate s’échangent leurs cadeaux de Noël à distance

Récemment, le duc et la duchesse de Cambridge ont participé à une ballade dans le domaine royal avec le Prince Edward et son épouse. Kate et William étaient accompagnés de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. De leurs côtés, les Wessex étaient eux aussi en compagnie de leurs enfants, Louise et James. Le petit groupe composé de deux cercles familiaux distincts dépassait donc les six personnes et ce détail n’est pas passé inaperçu, puisqu’ils ont même été photographiés durant cette promenade. L’information a été rapportée par le quotidien The Mirror.

Face à la polémique, des sources royales ont tenu à apporter quelques précisons. « Ils sont arrivés et sont repartis dans leurs propres groupes familiaux. Comme tous ceux qui ont de jeunes enfants le savent, il y a eu des moments au cours de la marche de 90 minutes où il était difficile de séparer les deux groupes familiaux », peut-on lire dans le quotidien britannique.

CIM Internet