Paris Match Belgique

Sophie Marceau, Jean-Pierre Pernaut… Qui sont les personnalités préférées des Français ?

Sophie Marceau, Jean-Pierre Pernaut, Omar Sy

C'est toujours la même célébrité qui se hisse en haut du classement. | © Belga image

People et royauté

Un classement que l’on attend avec impatience chaque année.

 

Ce 27 décembre, le Journal du Dimanche a dévoilé comme chaque année le classement des 50 célébrités préférées des Français en 2020. Sans surprise c’est une nouvelle fois Jean-Jacques Goldman qui occupe la première place. Il a beau se faire discret depuis plusieurs années, il n’en reste pas moins dans le coeur de son public.

Lire aussi > Quelles sont les stars les plus actives sur TikTok ? Découvrez le classement

Du côté de la gente féminine, c’est Sophie Marceau qui détient la palme d’or. L’actrice, elle aussi très discrète, sera bientôt à l’affiche du film Tout s’est bien passé. En seconde position, on retrouve Omar Sy chez les hommes et Alexandra Lamy chez les femmes. C’est la septième fois que l’acteur d’Intouchables se classe derrière Jean-Jacques Goldman. Alexandra Lamy fait par contre elle une remontée dans le classement par rapport aux autres années. « Elle est appréciée des plus jeunes, ce qui fait d’elle une potentielle future numéro 1″, précise Frédéric Dabi directeur général adjoint de l’institut chargé du sondage, Ifop.

Des grands noms

Finalement, à la troisième marche du trio de tête, on retrouve Mimie Mathy, place qu’elle avait occupée pour la dernière fois en 2002. Derrière elle, se classent Florence Foresti et Marion Cotillard. Du côté des hommes, c’est Jean-Pierre Pernaut qui arrive en troisième position. Le journaliste, qui vient de présenter son dernier 13H su TF1 le 18 décembre, connaît une popularité grandissante au fil des années. Le chanteur Soprano se place juste derrière lui.

Lire aussi > Jennifer Lopez sur son 31, les Beckham en pyjama : Voici à quoi ressemblait le Noël des stars cette année

Dans le reste du classement, on retrouve des noms comme Jean Reno, Louane, Thomas Pesquet, Jean-Paul Belmondo, Francis Cabrel, Mylène Farmer ou encore Cyril Lignac.

 

CIM Internet