Paris Match Belgique

Cette vidéo de la reine Elizabeth II en train de danser choque les Britanniques

Elizabeth II

Une vidéo très amusante. | © Channel 4

People et royauté

Une scène à laquelle on ne pensait jamais pouvoir assister.

 

La famille royale est sacrée aux yeux des Britanniques et personne n’a le droit d’y toucher, même pas les médias. La chaîne de télévision Channel 4 a surpris tout le monde en diffusant une vidéo TikTok de la reine Elizabeth II en train de danser. Une scène complètement improbable et loufoque qui est bien évidemment complètement fausse.

Lire aussi > Voici la « bulle » avec laquelle la Reine Élizabeth II a décidé de passer Noël

En effet, le média a voulu mettre en garde les téléspectateurs contre la désinformation en utilisant la technologie dite de deepfake. Cette méthode permet d’incruster la tête de n’importe qui sur n’importe quel corps et de faire tenir les propos que l’on souhaite à quiconque. Ainsi Channel 4 ne s’est pas contenté de faire danser la souveraine, puisqu’elle a également tenu un discours où elle ironise sur le départ d’Harry et Meghan.

Les deux vidéos, très éloignées du protocole royal strict, ont choqué beaucoup de citoyens. L’Ofcom, l’équivalent britannique du CSA, a annoncé avoir reçu un total de 214 plaintes en rapport avec ladite émission. Si beaucoup félicitent le principe de mettre en garde la population contre la désinformation, ils dénoncent néanmoins les moyens mis en oeuvre. Pour l’instant, il est trop tôt pour dire si une enquête sera ouverte. Le résultat a au moins le mérite d’amuser.

CIM Internet