Paris Match Belgique

Jean Imbert rend un tendre hommage à sa grand-mère, à l’origine de sa passion pour la cuisine

Jean Imbert rend un tendre hommage à sa grand-mère, à l'origine de sa passion pour la cuisine

Jean Imbert. | © FRANCK CASTEL / MAXPPP

People et royauté

« Tu m’as transmis cette passion, l’envie d’en faire ma vie plutôt qu’un travail. »

 

Le célèbre chef cuisinier Jean Imbert commence tristement l’année 2021. Il a en effet annoncé le décès de sa grand-mère sur son compte Instagram. Nicole avait une place particulière dans la vie de Jean Imbert, puisqu’elle lui avait transmis la passion de la cuisine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

« Depuis hier, je pleure comme un enfant et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas facilement consolable. Je regarde les photos, les vidéos en boucle, je me rappelle chaque souvenir, chaque Noël chez toi, chaque dimanche. Je sais que je suis devenu cuisinier grâce à toi, personne ne faisait ce métier dans la famille, mais pour toi la cuisine ce n’était pas un métier, mais ton ADN. Et tu m’as transmis cette passion, l’envie d’en faire ma vie plutôt qu’un travail », partage le célèbre chef sur Instagram.

En 2019, l’ancien gagnant de Top Chef avait même renommé son restaurant « Mamie » (anciennement L’Acajou) dans le XVIe arrondissement de Paris. Un hommage à cette dernière où il propose des plats traditionnels et une cuisine disparue des tables. « Tu m’as fait vivre tous les rêves qu’un petit enfant peut rêver auprès de sa grand-mère. Et la personne que je suis est remplie de millions de souvenirs à tes côtés ; si bien que jamais tu ne me quitteras. Je t’aime », termine-t-il très ému.

CIM Internet