Paris Match Belgique

200 célébrités françaises appellent à se faire vacciner contre le coronavirus

vaccin covid

Des artistes de renom ont rejoint l'initiative. | © Belga Image

People et royauté

Ensemble, ils espèrent convaincre les Français à franchir le cap et endiguer la pandémie.

 

Acteurs, musiciens et artistes en tout genre se sont mobilisés pour encourager la population à se faire vacciner. Des noms comme Nagui, Gérard Jugnot, Daniel Auteuil, Nicolas Bedos, François Berléand, Richard Berry, Arielle Dombasle, Grand Corps Malade, François Cluzet, Julie Gayet, Francis Huster ou encore Lambert Wilson. Tous ont lancé un appel dans Le Parisien: « Pour faire un pas décisif dans la maîtrise de la pandémie, et ce, sans aucune hésitation, nous nous engageons à nous faire vacciner dès que ce sera possible » , peut-on notamment lire dans le texte.

Lire aussi > Covid-19 : Le premier soignant vacciné explique son choix

À l’origine de ce message se trouve Stanislas Nordey, le directeur du théâtre de Strasbourg. Il explique qu’il a été motivé par l’engagement pris par 200 maires à se faire vacciner en décembre dernier. « A ce rythme-là on va rester fermé pendant un an encore… Nous ne pouvons pas être seulement en train de nous plaindre. Cette pétition, c’est une manière d’agir pour sortir de l’impasse. » Une manière pour les artistes de prendre leur destin en main comme il l’explique et de stimuler un acte citoyen « pour répondre à une responsabilité collective face au virus ».

Le directeur du théâtre explique également que les retours à son appel ont été immédiats et unanimes. En effet, au total ce sont 200 artistes qui ont répondu présent pour tenter de marquer les esprits. Rappelons qu’actuellement, toutes les salles de spectacle sont encore fermées en raison du coronavirus en France.

 

CIM Internet