Paris Match Belgique

Kate et William : Leur vie bouleversée à cause du nouveau confinement au Royaume-Uni

kate william royals confinement

Les Cambridge en 2017. | © © BELGA PHOTO / MELANIE WENGER.

People et royauté

Au vu des décisions prises par le gouvernement britannique et pour protéger leurs enfants, le couple a décidé de rester à la campagne avec George, Charlotte et Louis.

Ils se mettent au vert. Les Cambridge ont décidé de rester dans le Norfolk, à Anmer Hall, et ainsi ne prendre aucun risque. La situation au Royaume-Uni est particulièrement préoccupante : 1 325 décès liés ont été comptabilisés en 24h lors du dernier décompte, un record depuis le début de la pandémie.

Lire aussi > Kate et William accusés d’avoir enfreint les règles sanitaires

Plus tôt dans la semaine, Boris Johnson avait ordonné un nouveau confinement strict jusqu’à la mi-février.

Kate, William et leurs enfants restent donc à la campagne afin d’assurer la sécurité de tous et limiter leurs déplacements.

Un anniversaire pas comme les autres

Les Cambridge ne devraient néanmoins pas rester là sans rien faire. Lors des précédents confinements, ils nous avaient habitués à des apparitions en visio.

« La famille a la volonté de travailler pour aider le pays à traverser la prochaine étape de la crise. Des plans sont déjà mis en place pour s’adresser à plusieurs associations caritatives et entreprises pour les aider et heureusement, ils ont l’habitude de passer des appels vidéos maintenant », explique notamment une source au Mirror.

Lire aussi > Ce détail a suscité l’inquiétude lors des retrouvailles de Kate, William et Elizabeth II

À noter que Kate Middleton souffle donc ses 39 bougies, aujourd’hui 9 janvier, seulement entourée de son époux et leurs enfants.

CIM Internet