Paris Match Belgique

Lady Gaga et Jennifer Lopez chanteront lors de l’investiture de Joe Biden

Joe Biden, lady gaga, Jennifer Lopez, cérémonie investiture

Cette année, les citoyens ont été invités à ne pas se déplacer. | © Belga Image

People et royauté

Une cérémonie qui sera raccourcie et très protégée.

Le 20 janvier prochain, se tiendra la cérémonie d’investiture du prochain président des Etats-Unis, Joe Biden. Un événement qui a bien entendu dû être repensé avec la pandémie de coronavirus et qui sera également placé sous grande sécurité en raison des récents événements qui ont ébranlé le Capitole. Malgré tout, l’arrivée du démocrate à la présidence est pour beaucoup un nouveau départ qui se doit d’être fêté. Ainsi, Lady Gaga, qui a été d’un grand soutien auprès de Joe Biden durant toute sa campagne, interprètera l’hymne national américain lorsqu’il prêtera serment.

Lire aussi > Joe Biden et Kamala Harris désignés « Personnalités de lannée » par le Time

La commission a fait savoir que Jennifer Lopez se produirait également lors de l’événement. Et pour clore ce spectacle, une émission spéciale présentée par Tom Hanks sera diffusée en direct sur toutes les grandes chaînes de télévision américaines. Pour l’occasion, de nombreuses stars feront le déplacement: Jon Bon Jovi,  Justin Timberlake, ou encore Demi Lovato.

D’anciens présidents comme Bill Clinton, George W.Bush et Barack Obama répondront également présent, Donald Trump a par contre lui déjà annoncé qu’il serait absent. Finalement, le traditionnel défilé le long de Pennsylvania Avenue sera remplacé par une parade virtuelle qui sera elle aussi retransmise par les chaînes de télévision.

CIM Internet