Ivanka Trump refuse de partager ses toilettes avec ses gardes du corps et crée le scandale

La fille du président et son mari Jared Kushner. | © ABACAPRESS.
La fille de Donald Trump et son mari auraient interdit à leur service de sécurité d’utiliser les toilettes de leur maison. Un faux-pas qui a engendré la location (très salée) d’un autre bâtiment, à la charge du contribuable américain bien sûr.
La famille Trump n’en est plus à un scandale près et ce n’est sans doute pas celui-ci qui les fera plonger, même s’il est plus que révélateur des manières de faire de Donald et son clan.
Lire aussi > Donald Trump, le forcené de la Maison Blanche
Ce jeudi, le The Washington Post qui a ainsi révélé qu’Ivanka Trump, conseillère de son président de papa, et son mari Jared Kushner avaient refusé l’accès aux toilettes de leur maison à leurs gardes du corps, et ce depuis maintenant quatre années.
144 000 dollars au frais des Américains
Le couple, qui fait partie du très rapproché clan du milliardaire, a pourtant dans son énorme manoir du très chic quartier de Kalorama – où vivent aussi Jeff Bezos et le couple Obama – une demi-douzaine de salles de bain disponibles. Mais n’a apparemment pas été capable d’en garder une pour son service de sécurité.
Une décision qui a engendré un coût énormissime. S’ils ont d’abord utilisé des toilettes de chantier, puis investi un garage qui appartient au couple Obama qui vit non loin de là (si si), les secret service ont ensuite trouvé une solution plus viable en louant un studio du quartier pour 3000 euros par mois.
Lire aussi > « Ivanka Trump et Jared Kushner semblent vouloir rester en politique »
Au total, la note s’élève à 144 000 dollars pour une histoire de toilettes, et ce aux frais du contribuable américain. La Maison Blanche a tenu à démentir les accusations, arguant que ce sont les secret service eux-même qui avaient pris cette décision. Pour ne pas se mélanger avec les Trump ? On peut aisément les comprendre.