Paris Match Belgique

Catherine et Françoise Laborde, à nouveau en guerre

Les deux soeurs ne se parlent plus depuis presque 10 ans. | © PHOTOPQR/LA VOIX DU NORD/Max ROSEREAU

People et royauté

Alors qu’elles ne se parlent plus depuis 2008, Catherine et Françoise Laborde sont de nouveau au centre d’un désaccord. 

L’une défend son employeur. L’autre l’accable. Catherine et Françoise Laborde se déchirent à nouveau. Cette fois-ci, c’est autour du sujet Cyril Hanouna. Alors que le trublion de C8 est au cœur de la tempête, sa nouvelle recrue Catherine Laborde a décidé de prendre sa défense en signant une pétition en ligne. À travers cette signature, l’ancienne présentatrice de la météo sur TF1 tient à montrer son soutien à l’animateur de C8 accusé d’homophobie après avoir réalisé une émission où il se mettait en scène pour piéger des homosexuels par téléphone, en direct.

Lire aussi : Victime du canular de Cyril Hanouna, il est expulsé de son domicile familial

Lire aussi : « Ce sketch est allé trop loin » : Cyril Hanouna publie une lettre d’excuses

Irréconciliables

Dans ce tourbillon médiatique où se mêlent anti et pro Hanouna, Françoise Laborde, sa sœur, a choisi son camp. Présidente du Club des amis du Refuge, une association qui accueille les jeunes homosexuels rejetés par leur famille, a manifesté son vif mécontentement face aux blagues de Cyril Hanouna. « Moi aussi je suis accablée ! Quel naufrage : j’espère au moins que la soupe est bonne ! #homophobie », a-t-elle écrit sur son compte Twitter, envoyant par la même un pic à sa chère sœur. Elle a enchaîné avec un deuxième tweet : « Merci de ne pas confondre : et surtout je ne me produis pas dans TPMP ! ».

Lire aussi : Sébastien Ministru à Cyril Hanouna : « On n’est pas énervés ou susceptibles depuis hier. On est énervés depuis des années ! »

Si elle partagent un nom, les deux sœurs semblent désormais très loin l’une de l’autre. Depuis 2008, elles ne se parlent plus. Catherine Laborde n’aurait pas digéré les révélations intimes de sa sœur dans son libre autobiographique Ça va mieux en le disant.

CIM Internet