Paris Match Belgique

Larry King, présentateur mythique de la télévision américaine, est mort à 87 ans

larry king décès mort

Larry King | © Future Image.

People et royauté

Ancien animateur vedette de CNN, il est décédé à l’âge de 87 ans dans un hôpital de Los Angeles.

 

Larry King, ancien présentateur vedette de la chaîne américaine CNN aux légendaires bretelles, est mort samedi 23 janvier à Los Angeles, a annoncé sa société, Ora Media.

« Avec une profonde tristesse, Ora Media annonce le décès de notre cofondateur et ami Larry King, qui est mort à l’âge de 87 ans au centre médical Cedars-Sinaï à Los Angeles », peut-on lire dans un communiqué de la société publié sur le compte Twitter officiel de Larry King. Aucune cause de décès n’a été donnée, mais CNN rapportait le 2 janvier, que King, ayant contracté le coronavirus, avait été hospitalisé pendant plus d’une semaine.

Une longévité exceptionnelle

« Pendant 63 ans, à la radio, à la télévision et sur les médias numériques, les milliers d’interviews et de récompenses de Larry et la reconnaissance mondiale à son égard témoignent de son talent unique en tant qu’homme des médias », a ajouté Ora Media.

Connu pour ses manches de chemise retroussées, ses cravates multicolores, ses bretelles et ses grandes lunettes, il a présenté pendant 25 ans l’émission « Larry King Live ». Il a interviewé tous les présidents américains depuis 1974 et des dirigeants tels que le Palestinien Yasser Arafat, ainsi que des stars comme Frank Sinatra, Marlon Brando ou Barbra Streisand.

Intervieweur hors-pair

Larry King a quitté CNN en 2010. Il a ensuite continué des entretiens, diffusés sur son site, et lancé plusieurs émissions via d’autres médias.

Il était notamment l’auteur d’une interview devenue célèbre de Vladimir Poutine en 2000, quelques mois après son arrivée au pouvoir et peu après le naufrage du sous-marin Koursk. À l’époque, le président russe était très critiqué pour sa gestion du drame qui a coûté la vie aux 188 membres de l’équipage.

Larry King demande dans ce contexte à Vladimir Poutine ‘dites-moi ce qui est arrivé au sous-marin ?’. Avec un sourire narquois, le dirigeant russe réplique de manière lapidaire : ‘il a coulé‘. Beaucoup en Russie lui reprochent cette scène, d’autant qu’au moment du drame il avait tardé à interrompre ses vacances.

Avec AFP

CIM Internet