Paris Match Belgique

Arrestation, humiliations… Justin Bieber revient sur son gros passage à vide il y a 7 ans

Arrestation, humiliations… Justin Bieber revient sur son gros passage à vide il y a 7 ans

Justin Bieber. | © LISA O'CONNOR / AFP

People et royauté

Justin Bieber a publié sur Instagram un texte dans lequel il revient sur son passage à vide, survenu il y a sept ans, au cours duquel il avait été arrêté.

 

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

« Il y a sept ans aujourd’hui, j’étais arrêté par la police, ce ne sont pas mes heures les plus glorieuses. » Justin Bieber a décidé de se confier avec honnêteté sur son compte Instagram, lui qui en 2013 et 2014 a connu une période difficile faite de scandales à répétition. À cette époque-là, le chanteur canadien traversait, comme beaucoup de stars qui ont connu la célébrité très jeunes, une crise existentielle. S’éloigner de son image d’idole pour enfants pour devenir un artiste respecté, voilà ce dont il rêvait. Mais au lieu de se concentrer sur sa musique, ce sont ses frasques qui faisaient à l’époque la Une des médias.

Lire aussi > « Je me sens déconnecté et bizarre » : Justin Bieber accablé par la dépression

Son arrestation, des accusations de drogue, des querelles de voisinage, une histoire de singe confisqué à la douane ou encore une signature polémique sur le livre d’or du musée Anne Frank à Amsterdam, Justin Bieber n’est « pas fier de ce qu’(il) était à cette époque », écrit-il. « J’étais blessé, malheureux, troublé, en colère, incompris, je me trompais et j’en voulais à Dieu. » Pour remonter la peinte, la star a choisi de se tourner vers la religion. « À partir de ce moment-là, j’ai réalisé quelque chose, que Dieu était aussi proche de moi à l’époque qu’il l’est aujourd’hui. Alors ce que je peux vous dire pour vous encourager, c’est de laisser votre passé vous rappeler jusqu’où Dieu vous a conduit aujourd’hui. Ne laissez pas la honte briser votre présent », continue celui qui est désormais marié au mannequin Hailey Baldwin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber)

En 2019, il était déjà revenu sur cette période compliquée. Sur Instagram là encore, il avait expliqué : « J’avais beaucoup d’argent, d’habits, de voitures, de récompenses, de réussites, des prix, mais j’étais quand même insatisfait ». Il s’était ensuite épanché sur les dangers de la notoriété précoce qui l’avaient amené à consommer des « drogues dures » et être « irrespectueux » envers les femmes. « À 20 ans, j’ai pris toutes les mauvaises décisions que vous pouvez imaginer. J’étais l’une des personnes les plus aimées et adorées au monde et je suis devenu l’une des personnes les plus ridiculisées, jugées et haïes au monde. »

CIM Internet