Paris Match Belgique

L’humoriste et acteur Jean-Marc Thibault est décédé à 93 ans

Il était le mythique Georges dans la série Maguy. | © AFP. / AFP PHOTO / PASCAL GEORGE

People et royauté

Triste nouvelle à l’heure où on célèbre le cinéma sur la Croisette. Alexandre Thibault, le fils de Jean-Marc Thibault, a annoncé la mort de son père sur les réseaux sociaux à l’âge de 93 ans.

« J’ai le regret de vous annoncer que Jean-Marc Thibault cet acteur et ce père formidable nous a quitté ce matin #rippapa », a-t-il écrit pour accompagner un joli cliché en noir et blanc de son père.

Le rôle d’une vie

D’abord phénomène de la scène humour avec Roger Pierre, que ce soit au théâtre ou au cinéma, Jean-Marc Thibault était devenu une star de la télévision grâce à la série «Maguy» de 1985 à 1993. Son personnage de Georges Boissier lui a permis d’entrer dans le coeur des Français tout comme Rosy Varte et Marthe Villalonga.

Mais comme le rappellent certains sur les réseaux sociaux, Jean-Marc Thibault ne se résumait pas à ce rôle. En terme d’engagement, il tournait un film sur la montée de l’extrême-droite quand Jean-Marie Le Pen avait atteint le second tour de la présidentielle en 2002. Cela avait chamboulé l’acteur.

En effet, bien avant Maguy, l’acteur avait été, comme nous l’évoquions, un humoriste à grand succès avec son duo avec Roger Pierre. Ce duos s’est décliné en films, spectacles et émissions télé pendant plusieurs décennies.

Depuis l’annonce de sa mort, de nombreux messages circulent sur Twitter. Parmi eux, des stars du petit écran qui ont eu la chance de le rencontrer comme Marc-Olivier Fogiel. «Adieu Jean-Marc Thibault. La gentillesse même ! Que de souvenirs sur les plateaux de Boulogne…»

CIM Internet