Paris Match Belgique

JCVD considéré comme l’un des pires invités dans la série Friends

Friends, JCVD

Les réalisateurs gardent un mauvais souvenir du caméo de l'acteur. | © Warner Bros

People et royauté

Tous les fans de la série se souviennent de l’épisode 17 de la saison 2 de Friends, “Celui qui retrouve son singe”.

 

Dans l’épisode le plus regardé de tous les temps de la célèbre sitcom, Jean-Claude Van Damme fait une apparition exceptionnelle où il joue son propre rôle et fait succomber Monica et Rachel, interprétées par Courteney Cox et Jennifer Aniston. Vingt-cinq ans plus tard, les créateurs de la série sont revenus sur les coulisses de ce tournage. Dans une interview pour le site The Hollywood Reporter, Kevin Bright (cocréateur de Friends avec David Crane) a expliqué que Jean-Claude Van Damme était arrivé avec quatre heures de retard et avait eu un comportement ingérable.

Lire aussi > JCVD débarque sur Netflix

« Avec David, on s’est dit qu’on allait se présenter et lui demander s’il avait des questions. On est allés le voir et il a dit: ‘Non! D’abord, je retiens les répliques. Vous me donnerez le feeling ensuite' » , explique-t-il. Le réalisateur Michael Lembeck a lui déclaré qu’il gardait le souvenir d’un acteur “pas préparé et arrogant”, il a même déclaré avoir été scandalisé par son comportement. « On a d’abord tourné une scène avec lui et Jennifer. Elle est ensuite venue me voir en me disant: ‘Lem, Lem, est-ce que tu peux me rendre un service et lui dire de ne pas mettre sa langue dans ma bouche quand il m’embrasse?’ » , révèle-t-il.

Lire aussi > « Friends » : Voici la star internationale qui a failli faire partie de la bande des six

Le réalisateur a donc fait la remarque à l’acteur. Par la suite, l’équipe de production a tourné une scène avec Courteney Cox cette fois-ci. « Et là Courteney vient me voir et me dit: ‘Lem, est-ce que tu peux lui dire de ne pas mettre sa langue dans ma bouche?’. Je n’arrivais pas à y croire! J’ai dû lui dire encore une fois, un peu plus fermement” , poursuit le réalisateur.

Contacté à ce sujet, les représentants de Jean-Claude Van Damme n’ont pas souhaité réagir. Selon les dires de Warren Littlefield, l’ex-président de NBC Entertainment, l’acteur ferait même partie des artistes avec lesquels il est le plus difficile de travailler.

CIM Internet