Paris Match Belgique

Lassé, Nicolas Bedos quitte les réseaux sociaux: « J’ai goûté à cette violence et je l’ai détestée »

Nicolas Bedos, réseaux sociaux

Un message qui fait réfléchir. | © Belga Image

People et royauté

Entre l’acteur et les réseaux sociaux c’est une longue histoire.

Ce n’est pas la première fois qu’une célébrité décide de quitter les réseaux sociaux par lassitude. Aujourd’hui, c’est au tour de Nicolas Bedos de faire ses adieux à Twitter, Facebook ou Instagram. Manifestement lassé par les multiples polémiques dont il a fait l’objet après quelques-une de ses prises de position face à la pandémie, il a pris une décision radicale. Dans un message posté sur son compte Twitter, l’acteur a annoncé qu’il s’apprêtait à quitter cet univers.

Lire aussi > Dans « Quotidien », Nicolas Bedos s’explique sur son texte anti-masques et se fait atomiser par les internautes

« Voilà plusieurs mois que, tout au chagrin de la mort de mes parents, les réseaux sociaux servent de jardin en friche à mes rancœurs personnelles et colères impulsives, m’offrant une tribune plus ou moins efficace face au fléau du politiquement correct qui menace très gravement nos arts non-essentiels et la liberté d’expression si chère à mes aïeux », commence-t-il.

L’acteur a ensuite poursuivi en motivant sa décision. « Aujourd’hui, conscient des limites de l’expression directe et de la perversion médiatique qu’elle provoque, j’ai décidé de quitter les réseaux sociaux afin de me consacrer exclusivement à mon travail. Lui seul sera désormais autorisé à exprimer le regard que je pose sur notre société, nos stupeurs et nos doutes. J’ai goûté à cette violence et je l’ai détestée. Adieu à tous, et vivement la réouverture des salles obscures, vivement la réouverture d’un monde où la Culture se considère.”

Lire aussi > Nicolas Bedos tente d’apaiser les esprits après ses propos chocs sur le coronavirus

Cette annonce en a surpris plus d’un. Certains ont félicité son geste, tandis que d’autres l’ont regretté, craignant que l’absence de l’acteur des réseaux sociaux puisse nuire au débat de société. Quoi qu’il en soit, les fans de Nicolas Bedos attendent avec impatience la sortie de son prochain film, OSS 117 : Panique en Afrique noire, le 14 avril prochain.

CIM Internet