Paris Match Belgique

Kate Middleton : Plus à l’aise que jamais, elle bouscule le protocole royal

Kate impose son style. | © Chris Jackson / POOL / AFP

People et royauté

La duchesse de Cambridge a publié sa toute première vidéo « selfie » sur les réseaux sociaux.

Kate Middleton aurait-elle enfreint le protocole ? « Nous n’avons pas le droit de faire des selfies », glissait Meghan Markle à des fans dès son entrée dans la famille royale britannique 2017. Mais ce 31 janvier, c’est seule et smartphone à la main que la duchesse de Cambridge parlait avec le coeur sur Instagram.

« Meilleure version de nous-mêmes »

Emmitouflée dans une doudoune et bonnet vissé sur la tête, la maman de George, Charlotte et Louis avait quelques mots à dire à l’occasion de la semaine consacrée à la santé mentale des enfants, un combat qui lui est particulièrement cher en pleine pandémie.

Lire aussi > Kate Middleton et le prince William dévoilent leur déco d’intérieur très sobre

« Cette année, la semaine dédiée à la santé mentale des enfants se focalise sur l’expression de soi – notamment sur les moyens créatifs de partager vos pensées, idées et sentiments », a exposé la femme du prince William, prônant « l’art, la photographie, le théâtre, la musique ou la poésie » pour se faire du bien. « Nous devons nous assurer de devenir la meilleure version de nous-mêmes », a-t-elle souligné.

Ce n’est pas le seul privilège attribué à Kate Middleton puisque la presse britannique rapportait récemment qu’elle était l’une des rares à posséder une ligne directe avec Elizabeth II, devenue sa meilleure conseillère.

CIM Internet