Paris Match Belgique

Cette anecdote trop craquante qui montre à quel point Britney Spears est généreuse avec ses fans

britney spears anecdote framing britney

La pop star au sommet de sa gloire, en 2002. | © BELGA.

People et royauté

Le premier épisode de la série documentaire du New York Times dédiée à la star a été diffusé ce week-end, et il contenait son lot de révélations.

 

Elle était ce week-end la personnalité la plus recherchée sur Google, avec quasi 1 million de recherches à travers le monde suite à la diffusion du premier épisode de la série documentaire du New York Times, Framing Britney Spears. Une preuve, s’il en fallait une, que Britney déchaîne toujours autant les passions.

Lire aussi > « Cette vidéo est tellement bizarre » : Britney Spears provoque le malaise chez ses fans

La série, qui met l’accent sur le rôle des paparazzis et de la presse à scandale au début des années 2000 dans la chute de la chanteuse, est diffusée aux États-Unis sur la chaîne FX et la plateforme Hulu. Elle intervient alors que la bataille autour de la tutelle de son père fait toujours rage, et qu’une nouvelle audience a lieu le 11 février.

Mais au-delà de la descente au enfers et des scandales à répétition, on apprend également dans ce premier épisode une anecdote craquante sur la personnalité de l’icône pop. Celle-ci est racontée par Felicia Culotta, une ancienne assistante toujours très proche de la star.

Retour à la fin des années 1990, quand Britney commence tout juste à devenir célèbre et touche ses premiers cachets. Elle revient pour Noël dans sa ville natale de Kentwood, en Louisiane, et s’en allée chercher « 10 000 dollars en billets de 100, puis a conduit en traversant Kentwood, distribuant les billets » aux habitants de sa ville. « Cétait son cadeau de Noël », confie Culotta.

Lire aussi > Britney Spears : La petite phrase aberrante de son père à ses débuts

Ce week-end, en réponse au documentaire et dans la lignée du mouvement « Free Britney », de nombreuses stars dont Miley Cyrus, Sarah Jessica Parker et Cardi B ont réaffirmé leur soutien à la chanteuse en utilisant le hashtag #FreeBritney sur leurs réseaus sociaux.

CIM Internet