Paris Match Belgique

Elon Musk présente une photo inédite de son fils X Æ A-XII

elon musk

Elon Musk en décembre 2020. | © Hannibal Hanschke / DPA.

People et royauté

« The Second Last Kingdom » a écrit Elon Musk en légende du cliché.

 

Le 4 mai 2020, Elon Musk accueillait son sixième enfant. Avec la mère de son fils, la chanteuse Grimes, aussi connue sous le nom de Claire Elise Boucher, il avait décidé de le nommer X Æ A-XII, provoquant l’étonnement général. Ce samedi 6 février 2021, l’un des hommes le plus riches de la planète dévoile une tendre photo de sa progéniture sur son compte Twitter.

Lire aussi > Des SMS prouveraient une relation extra-conjugale d’Amber Heard avec Elon Musk, alors mariée à Johnny Depp

Pour ne pas enfreindre les lois californiennes, le patron de Tesla avait été obligé de modifier le prénom de son enfant. L’État américain n’autorise en effet que les prénoms contenant des lettres issues de l’alphabet anglais. Le numéro indo-arabe « 12 » a donc été remplacé par sa version romaine « XII ». Elon Musk avait fini par expliquer aux internautes la signification du prénom de son fils. Ce dernier se prononce « X Ash A Twelve » et signifie selon les mots de l’homme d’affaire : « X, la variable inconnue, Æ, que je prononce « Ai » pour amour ou intelligence artificielle, A-12 qui est le précurseur du SR-17 (notre avion préféré), aucune arme ni défense, juste de la vitesse. Fort au combat mais pas violent. Le A signifie aussi « Archangel », ma chanson préférée » a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Sur le cliché, on aperçoit Elon Musk au téléphone, le regard tourné alors que son fils tire son t-shirt en faisant la moue. La publication a récolté plus de 480 000 likes et 28 000 commentaires.

Mots-clés:
space X elon musk père fils
CIM Internet