Paris Match Belgique

Edouard Baer annonce sa candidature à la présidentielle dans « C à vous » et rend la Toile hilare

edouard baer c à vous présidentielle

L'homme le plus drôle de France. | © Alberto PIZZOLI / AFP.

People et royauté

Invité sur le plateau de Anne-Elisabeth Lemoine ce lundi, le trublion n’a pas résisté à l’envie de faire le show.

Il ne peut s’en empêcher. Dans la lignée de ses prestations de haut-vol sur les ondes de France Inter (‘Lumières dans la nuit ») et Radio Nova, où il nous régalait avec ses textes chaloupés, Edouard Baer n’a pas perdu de sa verve, comme en témoigne son passage ce lundi dans « C à vous ».

Lire aussi > Edouard Baer : Ses magnifiques poésies de confinement envoûtent les stars et la Toile [VIDÉO]

Venu présenter son livre Les Élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce, qui n’est autre que le texte de sa pièce éponyme, l’artiste aux multiples casquettes était en grande forme face à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.

Il a donc enchaîné les vannes bien senties et s’est fendu d’une candidature loufoque à l’élection présidentielle 2022. On vous rassure tout de suite, ceci n’est pas une vraie candidature.

« Oui, en direct on a envie d’annoncer sa candidature », a-t-il soufflé avant de se lancer : « Bonsoir, vu ce qu’il se passe, quand on voit ce qu’on entend, sachant ce que l’on sait, en anticipant ce qui va arriver et sans ignorer ce qu’il s’est passé juste avant, il est temps aujourd’hui de dire que ça suffit. J’ai décidé de fair don de ma personne à la France. »

Lire aussi > Avec un casting incroyable, le prochain film d’Edouard Baer s’annonce complètement fou

Un troll ultime à ceux qui le font sérieusement, tel Jean-Marie Bigard, et une manière de se moquer des hommes politiques, qu’il égratigne au passage : « Il faut mentir souple, large. Si on dit ‘tout ira bien’, personne ne peut vous contredire. Pas mentir précis. Si vous dites ‘demain, tu gagneras 100 euros de plus’, bah demain on voit que c’est faux. Tandis que ‘tout ira mieux’, ‘tout ira bien’… C’est merveilleux. »

CIM Internet