Paris Match Belgique

Heidi Klum : « Mon secret pour être belle est le bonheur »

Heidi Klum à la soirée Vanity Fair à Beverly Hills le 26 février 2017. | © BELGA/Verwendung weltweit/picture alliance

People et royauté

Présente à Paris pour une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie de son livre recueil de photos nues prises par le photographe John Rankin, Paris Match a rencontré la mannequin et actrice germano-américaine Heidi Klum.

 

Il est 18 heures vendredi soir, dans le quartier du marais à Paris. Une foule d’adolescentes allemandes et de touristes avec un penchant visible pour la mode, en proie à une excitation notable, se presse autour de la devanture de la boutique Supra, marque de sportswear. Durant la demi-heure d’attente qui précède l’arrivée de la star, l’anticipation se fait sentir et c’est sous les cris des adolescentes qu’Heidi Klum fait son apparition. La belle blonde descend d’une grande berline noire et prend la pose dans une mini robe assortie à une paire de sandales vertigineuse. Les photographes amateurs et professionnels se bousculent. Chacun veut obtenir le meilleur cliché.

Thank you @suprafootwear for celebrating with us. 😃#HeidiKlumByRankin #HeidixSupra @rankinarchive

A post shared by Heidi Klum (@heidiklum) on

Heidi Klum est présente à Paris pour une séance de dédicaces de son nouveau livre Heidi Klum by Rankin. Fruit d’un travail d’une dizaine d’années, cet immense ouvrage est une série de magnifiques photos du mannequin nu, prises par son grand ami, le photographe John Rankin.

A post shared by Heidi Klum (@heidiklum) on

Une histoire d’amitié

À l’occasion de cette soirée, Heidi Klum accepte de confier à Paris Match son secret pour se sentir toujours belle, nue ou habillée. « Mon secret est le bonheur » révèle la star, « J’adore mon travail, j’ai quatre enfants magnifiques, que pourrais-je vouloir de plus ? » Heidi Klum a marqué une pause avant d’ajouter sur un ton confidentiel « C’est simple, si vous n’êtes pas heureux dans la vie, il faut immédiatement commencer à chercher ce qui apportera le bonheur ».

Je suis fière de la femme que je vois.

Cette sage philosophie est à l’origine de cet étonnant projet de livre. Dans la préface, le top a d’ailleurs écrit : « En regardant ces photos dénudées, je vois un reflet de ma vie sur ces dix dernières années. J’ai eu quatre enfants, je suis tombée amoureuse, j’ai dû refermer un chapitre et commencer une nouvelle page, je suis tombée amoureuse de nouveau, j’ai pris des risques, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai espéré. Dans chacune de ces photos; je pouvais voir toute ma vulnérabilité et aussi toute ma force. Je suis fière de la femme que je vois ».

Avant tout, pour Heidi Klum, ce livre est une histoire d’amitié avec le célèbre photographe, John Rankin : « Nous nous sommes rencontrés il y  a 14 ans et nous avons commencé à travailler ce projet il y a 10 ans, les soirs après les shootings et aujourd’hui nous voilà ».

Lire aussi > Certificat médical pour les mannequins, photos avec la mention « retouchée » : la situation évolue (et c’est bien)

Mots-clés:
interview Heidi Klum
CIM Internet