Paris Match Belgique

Elizabeth II et la famille royale sur la BBC juste avant l’interview de Meghan et Harry chez Oprah

Elizabeth II BBC

Un moment très attendu. | © Belga image

People et royauté

La reine Elizabeth II va parler sur la BBC le 7 mars prochain pour la Journée du Commonwealth, de même que plusieurs autres membres de la famille royale, seulement quelques heures avant l’interview de Meghan Markle et du prince Harry sur CBS.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Ses interventions télévisées sont extrêmement rares. Aussi, le message que délivrera la reine Elizabeth II sur BBC One ce 7 mars 2021 était-il considéré Outre-Manche comme un «discours majeur». Il s’inscrira dans le cadre d’un programme spécial de la chaîne publique britannique intitulé «A Celebration for Commonwealth Day», diffusé à la veille de cette «Journée du Commonwealth» qui, cette année, ne peut se dérouler comme d’ordinaire en raison de la pandémie de Covid-19. Le traditionnel office religieux célébré en l’abbaye de Westminster en présence de la souveraine, des membres de la famille royale et de représentants des 54 Etats membres du Commonwealth et qui devait se tenir le lundi 8 mars a en effet dû être annulé compte-tenu de la crise sanitaire actuelle en Angleterre.

Elizabeth II ne sera pas seule à parler sur la «BBC»

La monarque de 94 ans ne sera pas seule à intervenir. «Le programme de la BBC verra plusieurs membres de la famille royale se rassembler virtuellement pour parler du Commonwealth Day et de son importance», signale le Daily Express. Et de citer le prince Charles et son épouse la duchesse de Cornouailles Camilla, la comtesse Sophie de Wessex, mais également le prince William et sa femme Kate Middleton, duchesse de Cambridge.

Lire aussi > Meghan et Harry chez Oprah : La vengeance d’Elizabeth II s’annonce implacable

De quoi montrer aux Britanniques et plus généralement aux quelque 2,5 milliards d’habitants du Commonwealth l’unité qui règne au sein de la famille royale et de ses engagements. Et cela, seulement quelques heures avant l’interview-confession, annoncée sur la chaîne américaine CBS, de Meghan Markle et du prince Harry, dont l’abandon définitif de leurs rôles au sein de la monarchie britannique vient d’être acté.

CIM Internet