Paris Match Belgique

Accusé de plagiat par un confrère, Michel Cymes s’excuse

Michel Cymes, plagiat

Il a tenu à s'excuser. | © Belga Image

People et royauté

Michel Cymes a été accusé par le médecin et journaliste Marc Gozlan d’avoir plagié un des articles de son blog sur les relations amoureuses au temps du Covid-19.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction.

Des accusations textes à l’appui. Le médecin et journaliste Marc Gozlan a interpellé Michel Cymes et RTL mardi au sujet d’un billet de la chronique «Ça va beaucoup mieux» de l’ancien présentateur du «Magazine de la santé», diffusée sur les ondes dimanche et disponible sur le site internet de la radio. Sur Twitter, Marc Gozlan affirme que Michel Cymes a plagié un article de son blog Réalités biomédicales, paru le 14 février pour la Saint-Valentin. «Eh Michel Cymes, tu n’as pas dû trop fouler le poignet en recopiant, quasiment à la virgule près, mon billet de blog « Amour et sexualité à l’heure de la Covid-19 ». Tu ne gagnes pas assez pour en plus pomper le travail d’un journaliste freelance» , a-t-il notamment dénoncé avant de répéter ses accusations à plusieurs reprises sur Twitter, en qualifiant notamment Michel Cymes de «branleur» et lui reprochant de ne pas l’avoir été cité à l’antenne.

Lire aussi > Michel Cymes avertit sur cette erreur que l’on fait tous avec nos draps et vêtements sales

La réponse de Michel Cymes

Quelques heures après ces accusations, Michel Cymes  a reconnu dans une réponse publiée sur le site de RTL qu’il avait omis de sourcer l’article de Marc Gozlan pour sa chronique radiophonique. «En ouverture de mon émission dimanche dernier, comme souvent, j’ai pris dans la presse certaines infos ou anecdotes insolites. Il va sans dire que je cite mes sources qu’il s’agisse d’articles de presse ou de revues scientifiques» , a-t-il fait valoir, affirmant que «cette fois-ci, pris par le déroulé de l’émission», il ne l’avait pas fait. «Je tiens donc à m’en excuser auprès de l’auteur de l’info reprise, Marc Gozlan, et du site qui héberge son blog, LeMonde.fr» .

CIM Internet