Paris Match Belgique

Gwyneth Paltrow et son régime post-Covid se font brillamment recadrer

L'actrice en septembre 2019. | © Angela Weiss / AFP

People et royauté

L’actrice américaine a égrainé le protocole qu’elle a suivi.

Gwyneth Paltrow a encore frappé. Adepte des médecines alternatives et véritable gourou lifestyle, l’actrice de 48 ans révélait récemment avoir contracté le Covid-19 au tout début de la pandémie. La fondatrice de Goop en a profité pour détailler le régime auquel elle s’est pliée pour enrayer le virus. Et comme souvent avec l’ex de Chris Martin, sa sortie a provoqué une polémique.

« Sauna à l’infrarouge »

Fatigue au long court, cerveau embrumé, « taux très élevé d’inflammation dans le corps »…. Gwyneth Paltrow a confié avoir eu des symptômes bien après avoir été malade. Pour y remédier, elle a donc suivi un régime cétogène sans sucre et sans alcool en plus de s’adonner à un jeûne intermittent durant 4 semaines. Le tout était accompagné de sessions à base de « sauna à l’infrarouge » et de sérums bien évidemment disponibles sur sa plateforme, rapporte Vanity Fair.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gwyneth Paltrow (@gwynethpaltrow)

Lire aussi > Gwyneth Paltrow révèle avoir été infectée par le Covid 19: « Un cadeau pour mon corps »

Un protocole décrié par les professionnels de santé. « Nous devons prendre le Covid long au sérieux et y appliquer une science rigoureuse », a prévenu Stephen Powis, membre du NHS (National Health Service) britannique. « Tout comme le virus, l’intox traverse les frontières, mute et évolue. Je pense que YouTube et les autres réseaux sociaux ont ici une responsabilité, mais aussi une opportunité. Ces jours-ci, je vois que Gwyneth Paltrow souffre malheureusement des effets du Covid. Nous lui souhaitons bon rétablissement, mais les solutions qu’elle recommande ne sont pas en phase avec celles du NHS », a-t-il expliqué à la BBC.

CIM Internet